Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aide choix platine vinyle budget 3000€ sans carte
Merci pour vos retours !

Je suis bien tombé, on peut dire qu'on ne pousse pas au crime par ici Smile

Vous avez raison pour le VTA, c'est quelque chose de plus complexe que ça en a l'air. Sauf chez Rega visiblement, c'est vrai, il n'y a qu'à utiliser leurs cellules pour être tranquille, mais ce n'est pas mon point de vue. Souhaitant figer cette source dans mon système, j'ai besoin de quelque chose d'évolutif, et donc d'un bras me permettant de régler tout ce qui est possible.

Tu as tout à fait raison Pascalounet, les bras Rega sont de bonnes bases pour de nombreux fabricants, mais ils sont légèrement moins nombrilistes et plus ouverts aux autres cellules Smile

C'est vrai qu'une entretoise, c'est pas compliqué à mettre. Là où cela me pose problème, c'est que Rega n'a pas prévu d'inserts filetés où sont logées les vis de fixation du bras. Alors, leur mousse top-moumoute issus de l'aviation, qui ressemble à du polystyrène, je me demande bien à combien de vissage/dévissage elle peut résister avant de devoir mettre du frein-filet pour accepter les vis...

Ça, plus les nombreux problèmes de plinthes qui s'affaissent, plus les pieds non réglables, plus le moteur fixé à la colle, me font dire que je devrais partir sur quelque chose d'autre.

Si pour vous Pro-Ject n'est pas que bon sur l'entrée de gamme et que ça ne vous choque pas de mettre 3000 dans l'une de leurs platines, moi ça me va et je suis content.

Jmr33, elle l'est très certainement pour mon équipement actuel, c'est vrai. Tout est améliorable bien sûr. Pour l'instant je suis très satisfait de ma paire de 906 (plus que suffisante pour les 10 M2 de mon espace d'écoute) et de mon M2si qui est bien suffisant pour les Focal.

Je pense que c'est plutôt du côté du pré-ampli phono que j'y gagnerais, mais chaque chose en son temps et pour l'instant j'ai choisis de privilégier la source (je pense à un Aurora Vida ou à un Hegel V10 pour remplacer mon Tube Box Project).

JosephN, oui, il y a tellement de fabricants qu'il y a de quoi passer des nuits à lire des tests, faute de pouvoir toutes les écouter, j'ai du faire une présélection mais reste ouvert à tout, mais en neuf par contre.

Belle soirée à vous Smile
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Aide choix platine vinyle budget 3000€ sans carte - par Ju35 - 03-11-2023, 09:56 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Besoin d’aide pour le choix d’une platine! Babass 38 4,619 02-17-2025, 07:58 PM
Dernier message: Babass
  Choix d'une platine Herve_be 1 361 02-13-2025, 08:10 AM
Dernier message: mishelinka
  Platine Dual CS 450 sans 45 trs... Eryk 2 425 02-07-2025, 10:25 AM
Dernier message: Eryk
  Retour au vinyle... ou pas? Eryk 10 1,406 02-06-2025, 06:33 PM
Dernier message: Eryk
  Bourdonnement Platine vinyle Rega Planar 1 Kukun 10 1,121 01-31-2025, 08:21 PM
Dernier message: MeloMan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)