03-12-2023, 05:54 PM
Le studio produit un enregistrement de qualité pouvant sonner sur le moyens de reproduction accessibles au plus grand nombre. Il y a donc un grand écart à occuper, depuis l'autoradio de base, jusqu'à la chaine hifi correcte.
Je serais curieux de connaître le % de systèmes hifi de 10 000€ à plus dans le marché mondial.
De plus, en studio, on fait des choix de préamplis, micros, périphériques, pour leur "patte"sonore. Les câbles ne sont pas là pour donner une identité au message à véhiculer, on leur demande juste d'être de qualité, d'où Canare, Mogami and co. Il faut quand même avoir une idée du kilométrage de câbles présents dans un studio d'enregistrement et de mixage, et imaginer le budget que ça représente.
Je serais curieux de connaître le % de systèmes hifi de 10 000€ à plus dans le marché mondial.
De plus, en studio, on fait des choix de préamplis, micros, périphériques, pour leur "patte"sonore. Les câbles ne sont pas là pour donner une identité au message à véhiculer, on leur demande juste d'être de qualité, d'où Canare, Mogami and co. Il faut quand même avoir une idée du kilométrage de câbles présents dans un studio d'enregistrement et de mixage, et imaginer le budget que ça représente.
Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono
