03-14-2023, 08:39 PM
Bonsoir, J'ai pour ma part une box monaco telecom fibre comme accès internet que j'ai mis sur une alim sotmsps500. de la j'alimente mon orbi qui lui nest pas sur alim linéaire et par lequel je connecte tous mes ordis, tablette et iPhones. pour ce qui est de l'audio j'ai un sotm cat8 de la box au premier switch qui lui alimente un 2eme switch qui lui alimente le 3eme tous reliés par fibre. Roon core est sur mon serveur dédier à l'audio sur base de carte mere Sotm relie par rg45 au dernier switch.
Je pilote Roon par mes appareil connecte en wifi sur le mesh qui est relié au routeur fibre. Aucun soucis et tout est parfait. J'ai aussi une connection directe du Mac au routeur en 10gigabit. Pour test j'ai coupé le wifi sur le Mac et je suis passé en filaire. Résultat des course aucune difference. Ceci est normal car le serveur est connecté en filaire et ce n'est que les commande de l'interface Roon qui sont donnés par wifi au serveur.
Je pilote Roon par mes appareil connecte en wifi sur le mesh qui est relié au routeur fibre. Aucun soucis et tout est parfait. J'ai aussi une connection directe du Mac au routeur en 10gigabit. Pour test j'ai coupé le wifi sur le Mac et je suis passé en filaire. Résultat des course aucune difference. Ceci est normal car le serveur est connecté en filaire et ce n'est que les commande de l'interface Roon qui sont donnés par wifi au serveur.