03-17-2023, 02:25 PM
(Modification du message : 03-17-2023, 05:47 PM par Steph44200.)
(03-17-2023, 01:35 PM)Christian85 a écrit : @jean-luc : ah tu l'avais testé? ok, merci.
@nico: je voulais tester parce que c'est de l' OCC et que mon câble de modul en OCC me plaît énormément, mais là, vu le prix, heu.....On verra plus tard ou pas.
oui je l'ai testé d'ailleurs je mets à jour ma signature pour le Duelund qui à sa place pour un bon moment....

je me suis taté pour du VH audio dont je connais leur cables mais pas le Hp à priori, ils ont de bon retours également mais ça pique un peu le prix est au pied !!!!!
https://www.vhaudio.com/wire.html#vh18hookup
Le câble d'enceinte CHeLA OCC est composé de 48 conducteurs en cuivre 24 AWG SOLID OCC (Ohno Continuous Cast) isolés individuellement qui sont isolés avec le diélectrique AirLok™ de VH Audio.
Le diélectrique AirLok™ de VH Audio est une forme exclusive de fluoropolymère expansé/cellulaire qui a une constante diélectrique inférieure à 1,5 et une absorption diélectrique extrêmement faible.
Les 48 conducteurs en cuivre OCC sont tressés dans le Counter He lical L itz A rray TM de VH Audiogéométrie (C.He.LA) autour d'une âme contenant des brins de coton écru.
Cette géométrie spéciale de câble de haut-parleur auto-blindé se traduit par une très faible inductance (0,011 uH*), une capacité raisonnable (230 pF*) et un faible DCR (1,35 milliohms par pied*).
De plus, la géométrie CHeLA entraîne une interaction de champ plus symétrique entre les brins par rapport aux conceptions tressées conventionnelles. L'agrégat AWG pour chaque groupe de 24 conducteurs est de 11 AWG et le diamètre approximatif du câble est de 3/4"
La préparation du câble en vrac pour la terminaison est facile, mais il faudra un certain effort pour détresser les derniers centimètres, pour former des nattes +/-.
Pour se terminer dans votre connecteur préféré, les 6 à 8 derniers pouces de chaque extrémité du câble doivent être dé-tressés, séparés en pattes "positives" et "négatives" (bleues et blanches) et coupés à des longueurs égales.
Ensuite, dénudez environ 3/4" d'isolant, tordez-les en nattes et coupez à nouveau avant de terminer avec vos connecteurs préférés. L'ensemble du projet devrait prendre environ deux heures.
