Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
BubbleUPnP gros problème de "gap", comment le résoudre ?
Question 
Comme je cherche une appli meilleure que BluOS pour commander la lecture de la musique (voir mon ancien fil sur ce sujet), j'ai enfin trouvé comment faire fonctionner BubbleUPnP avec un PC, mais j'ai un problème bizarre, la plage suivante met souvent 10 ou 15 secondes à commencer à être lue... c'est un ENORME gap !!!

Avez-vous une idée d'où provient ce problème, et surtout comment y remédier ?
Ce genre de délai en lecture a-til été remarqué par d'autres utilisateurs de BubbleUPnP ?

Je précise mon installation :
-Bubble UPnP sur smartphone Android
-Windows Media Player sur PC Windows 10 (c'est la solution simple que j'ai trouvée sur un blog, auparavant je n'avais jamais vraiment réussi à faire fonctionner Bubble, seulement quelques tests et puis ça plantait. Mais il y a peut-être mieux que le vieux WMP ?)
-DAC USB en sortie du PC
-source Qobuz, ou mes fichiers sur le DD réseau WD My Cloud Home

Bubble gère bien Qobuz et accède bien aux fichiers du DD réseau.
Mais les problèmes de délai arrivent dans les deux cas, Qobuz et DD, dès que je veux lire plusieurs pistes (sélectionnées en pressant dessus, ou par "tout lire à partir d'ici").
En revanche, si je commande la lecture d'une seule piste, elle débute aussitôt.

Par ailleurs, aucun problème de délai quand j'utilise l'appli BluOS avec le Bluesound Node Vault 2i (sauf l'affichage des titres des morceaux tronquées, c'est exaspérant pour la musique classique !),
aucun problème de délai non plus quand j'utilisais LMS sur le PC et une appli genre Squeeze ou Squeezer sur le smartphone (abandonné car trop instable).

Je précise que ce n'est pas ma config ultime, mais je teste Bubble en vue d'acquérir un lecteur réseau (incluant DAC, préampli voire ampli, mais je ferai un autre fil sur ces recherches).
Bubble ne peut pas se substituer à l'infâme BluOS car le stupide Bluesound Node Vault n'est pas DLNA, donc je suis obligé d'acheter un autre lecteur réseau (1000 € jetés par la fenêtre, merci Bluesound !).

P.S. : pardon pour le doublon, mais j'avais initialement rédigé cette requête en déterrant le fil "Configuration de Bubble UPnP", mais je n'ai eu aucune réponse en quelques jours, donc je me permets de créer un nouveau fil sur ce problème spécifique, j'espère avoir l'assentiment de nos modérateurs Angel
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
Répondre

Messages dans ce sujet
BubbleUPnP gros problème de "gap", comment le résoudre ? - par Psophos - 03-19-2023, 12:09 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème avec JPlay Femto gillesn 29 3,956 03-18-2025, 07:53 PM
Dernier message: gillesn
  Comment sortir du son de qualité d'un PC ? Raynix 59 4,031 03-18-2025, 08:30 AM
Dernier message: Euterpe
  Problème lecture sur Node 2i Soliman 3 839 12-24-2024, 06:49 PM
Dernier message: mishelinka
  Problème grésillement Bluesound Node/DAC jonafly 12 5,699 12-22-2024, 08:59 PM
Dernier message: tarzan79
  Problème blue os et configuration nouveau compte Qobuz Coyote3317 0 429 12-14-2024, 11:02 PM
Dernier message: Coyote3317

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)