Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La cam de Cam
@hifitub : Oui c'est rassurant pour les futurs possesseurs de HL5+ en effet, il n'y a pas qu'une seule voie ! Par contre mon expérience me dit que pour optimiser le résultat final il y a moins de voie que pour d'autres enceintes ! Quand mon déménagement et installation seront terminés je t'inviterai volontiers pour une écoute afin d'entendre ma voie ! ^^

@element : Invitation à venir aussi histoire de poursuivre nos échanges Smile

@JLR : Il est certain que les premiers tests ont été plus durs que les derniers car moins précis: la faute à moins d'éléments de comparaison. Mais au final j'avais quand même dès le début une volonté de rigueur dans les comparaisons : un élément était testé de nombreuses heures et avec un maximum de qualité à ses côtés. Il en sortait un trait de caractère assez précis pour m'en faire un avis, je pense.

Merci à vous autres pour vos encouragements !

J'en suis à l'optimisation ( bon RPQ tout en essayant d'atteindre une bonne qualité hifi ) de l'installation électrique dans mon futur logement... et là c'est beaucoup plus dur. Pas de tests à l'oreille possible et je n'y connais rien.
J'ai donc beaucoup (tout) lu les posts forums sur les câbles et surtout demandé de l'aide par mp à certains d'entre vous, que je remercie encore, et grâce à eux j'arrive à une petite idée de la procédure à venir que je vous mets ici volontairement pour recevoir vos avis et recommandations avant de passer en commande produits !
N'hésitez pas à me dire si vous voyez un soucis, s'il manque un détail important ou si vous avez des bons plans produits !
Une fois optimisé et validé je pourrai le proposer en Tuto pour aider les personnes qui partent de 0 dans leurs travaux.

Process installation électrique Qualité HIFI lors d'une rénovation ( en cours d'écriture et adapté à mon matériel )

#Pour la Terre : tester la résistivité !  s'approcher de 0 !  inférieure à 100ohms obligatoire norme. Relier le drain à la terre (au minimum à une extrémité côté tableau) pour rendre le blindage fonctionnel, terre norme NF C 15-100.

#boitier Electrique dédié compteur séparé de 20cm du tableau général. ( peut-être dur à faire... mais beaucoup de place dans compteur actuel. ) Si possible Faradisé.

#disjoncteurs différentiels pour chaque ligne dédiée et éloigner les disjoncteurs de 3cm l'un de l'autre dans le tableau.
*Schneider pour Qualité de serrage et fiabilité
* Pour ampli : 16A/30 milli
* Pour DAC : 10A/ 30 milli
* Pour Switch Reddo : 10A/ 30 mil

#Lignes Directes vers prises Murales : 
* éviter les câbles. Passer par des fils 2,5mm² monobrin dans des Gaines Blindées.  ( attention dépend du matériel. )
* Fils H07VU rigides et conducteurs Phase et neutre à torsader à l'intérieur de la Gaine ( conducteur Terre à laisser libre à côté dans la gaine )
* espacer les lignes entre elles pour éviter le parasitage : 3cm mini.
* éloigner les gaines des éléments électriques perturbateurs (des lumières led ou néon)

#Gaines électriques : type ICTA. si possible blindée.
* trouver moins cher que FLEX A RAY

#Boîte d'encastrement faradisées si possible.
*Ce modèle convient ? câbles faradisé suffisant ?

#prises murales
En shuko ( faciliter phase ) plutôt cuivre que laiton ou rhodium ( provoque tassement selon plusieurs témoignages ) et si possible fixées sur un matériau amortissant.
*Furutech FT-SWS plusieurs fois recommandée sur le forum.
*Legrand bon RPQ recommandé par Gonzo

#Réseau internet en RJ45
Monobrin blindé awg24 ou awg 26 sftp Cat6a ou cat7
*Proposition rastabill
*Proposition vue plusieurs fois sur le forum
*Proposition à analyser

#prise murale RJ45 
*SFTP bon RQP ?

Questions en suspens
* Références gaines blindées pour trouver moins cher que FLEX A RAY ?
* un site fiable pour commander gaines et fils électriques !

*Tableau de communication pour le dispatch du RJ 45 au niveau du tableau électrique ou switch direct à côté du tableau ? Nécessité d'un DTI-O? ( téléphone et tv inutiles avec un box moderne. )
*Questions d'isolation sur l'intégration du tableau proche du tableau électrique avec La Box principale proche ?
*Trouver câbles RJ45 sans un embout pour relier DTI à la prise murale. ou deux embouts et on coupe un pour brancher sur prise murale ?
• Ampli: SUGDEN ANV-50 | Enceintes : HARBETH HL5+ |  DAC-Streamer AYRE QX5-Twenty | câbles HP : Fluid®M3 | RCA CRYSTAL Connect Micro Diamand | câble Alim CRYSTALPower Micro Diamond | Freebox PoP •
Répondre

Messages dans ce sujet
La cam de Cam - par Cam - 02-04-2023, 08:03 PM
RE: La cam de Cam - par hifitub - 02-04-2023, 08:54 PM
RE: La cam de Cam - par element - 02-05-2023, 11:57 AM
RE: La cam de Cam - par JLR - 02-05-2023, 01:02 PM
RE: La cam de Cam - par Le dom - 02-06-2023, 08:42 AM
RE: La cam de Cam - par Loc - 02-07-2023, 12:08 AM
RE: La cam de Cam - par Nouk33 - 02-07-2023, 03:27 AM
RE: La cam de Cam - par Buddy - 02-08-2023, 12:04 PM
RE: La cam de Cam - par LAND2G - 02-08-2023, 12:20 PM
RE: La cam de Cam - par Cam - 03-19-2023, 06:57 PM
RE: La cam de Cam - par gonzo - 03-25-2023, 07:25 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)