03-29-2023, 10:13 AM
(03-28-2023, 03:52 PM)Aerotone3D a écrit : Réception, installation et premiers tests du R26.
Il s'agit d'un exemplaire avec visiblement le firmware 1.4 du Renderer. Donc à priori pré-installé avec la dernière version.
Je n'ai pas essayé encore l'allumage avec le bouton de la molette appuyé pour vérifier le firmware OS mais je verrais ce soir je pense.
J'ai testé sous Roon et tous les réglages par défaut (pas de NOS, ni DSD direct, filtre par défaut, etc...), tous les bitrates PCM 16/24 44/48 et multiples, puis DSD64, DSD128, DSD256.
Tout est passé, aucun pb de streamingpour l'instant (en endpoint Roon only), pas de clicks aux changement de bitrate (surprenant) et pas de perte de flux.
Je n'ai pas encore fait de test HQPlayer, ni BT, ni Airplay ni UPnP pour l'instant.
Oreille collée sur le R26 et pas de ronronnement ni sifflement.
A noter, comme cela a déjà été dit, l'afficheur du R26, notamment le menu, est presque illisible (et c'est pas que mon âge!). L'affichage standard (source, Bitrate, volume) passe encore, mais le menu des réglages
![]()
Les premières écoutes n'ont rien à voir avec les premières écoutes du A26. A la sortie du carton ce dernier semblait un peu "bouché" pour devenir fort intéressant au bout de qq jours (grande douceur, très belle scène, grave aéré mais profond et présent).
Le R26 m'est apparu, encore une fois "à la sortie du carton", un peu plus sec, très vivant, avec une scène large et un haut bien là (trop??), pas du tout atténué.
A suivre
Merci Aerotone pour ce premier compte rendu, interressant.
Il me tarde de savoir si tu as des problèmes à nouveau en UPnP.
Pour info je suis en discussion avec shenzen audio, probablement un des plus gros distributeur de Gustard. Il me dit que l’update du firmware serait en cours et que ce serait une question de jours….
Je pense qu’il ont bcp de retour sur leur produits phares et qu’ils mettent la pression a Gustard pour qu’ils règlent le problème.
A voir !
En attendant, je dois avouer être bluffé par le gain qualitatif par rapport a mon ancien dac certe modeste : SMSL M500 MkII
Ca me donne envie d’upgrader mon ncore hypex 250 en bloc purifi comme toi Aerotone ?