Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles colonnes Paradigm, Dynaudio, KEF, B&W... choisir ?
(03-31-2023, 09:12 AM)pascal a écrit : J'ai dit que "j'aurais tendance à éliminer" certaines marques, j'ai bien précisé que cela dépendait des modèles et que certains conviendront probablement, chez Paradigm et Elac par exemple, je suis loin de connaitre tous les modèles. Mais ceux que j'ai entendus chez eux ne m'ont globalement pas plus convaincus que ça. Donc oui je reste sur ma liste Proac, B&W série 80x et Dynaudio perso [...]
Les ATC sont également très bien. 
[...]
Pour "bouger" des Dynaudio, pénalisées par leurs filtres, il faut laisser tomber les Cambridge et Rega cités, sûr. Je ne connais pas assez bien les autres mais il me semble que les AVM, Bryston et Michi sont déjà plus connus pour tenir des enceintes difficiles. 
Cdlt
Ne t'en fais pas, j'avais bien saisi tes nuances, même si ma reformulation était un peu trop tranchée. Bien sûr, je vais aussi écouter certains modèles Paradigm, Elac, KEF...
Je te dirai si j'arrive aux mêmes conclusions que toi !
Mais tes distinctions me donnent un bon point de départ et un précieux fil conducteur pour mener mes écoutes.

Pour les amplis, bon à savoir que les Cambridge Audio (EVO 75 ou CXN+CXA 81) , que j'avais envisagé d'acquérir pour leur côté "tout-en-un" pratique, leur tarif raisonnable (et surtout faute de meilleurs concurrents dans cette boutique dans cette gamme de prix !), ne conviendront pas pour les enceintes les plus exigeantes.

J'avais aussi envisagé les Rega Brio et Elex, dont la "merveilleuse vivacité et musicalité" est bruyamment vantée par Diapason entre autres (et contestée par certains sur ce forum !), mais là aussi, puissance sans doute trop juste. Je les écouterai néanmoins après, une fois mes enceintes choisies, pour me faire ma propre opinion.

Merci de m'indiquer que Michi, AVM et Bryston sont favorablement connus ! Tu confirmes les préconisations de duf666 pour les deux derniers.
- Enceintes : Auditor Dimension 9
- Ampli-lecteur réseau : Denon PMA-900 HNE
[ remplace : Lecteur réseau-DAC Bluesound Vault 2i /ou PC Windows 10 et DAC Nuprime uDac USB ]
- Qobuz /ou 3 To de fichiers .flac ou .aiff sur DD réseau WD My Cloud Home
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quelles colonnes Paradigm, Dynaudio, KEF, B&W... choisir ? - par Psophos - 03-31-2023, 12:05 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Assocaition Yamaha R-N2000A et Dynaudio Emit 30 C_MTA 10 1,180 01-24-2025, 02:00 PM
Dernier message: Yp67
Star Conseils colonnes + ampli bastienb92 1 435 01-16-2025, 06:07 AM
Dernier message: mishelinka
  Quelles enceintes pour ampli vincent ? Tintin 18 2,753 01-15-2025, 10:44 PM
Dernier message: Tintin
  quelles enceintes pour ampli vincent Tintin 1 519 12-31-2024, 01:44 PM
Dernier message: mishelinka
  Quelles enceintes avec le combo NAIM NAP 150x + NAC 122X ? clubter 2 737 11-27-2024, 09:17 AM
Dernier message: Florilège

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)