Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Switch Reddo Audio 5-port [pour test !]
Arrivée aujourd'hui du switch apporté par Jacques, on est presque voisins!
Découverte à laquelle un copain audiophile s’est joint à nous…
Du coup, deux heures d'ecoutes  des plus sympa!
Le switch a été testé sur la config de deux switches (des petits cisco) en cascade déjà alimentés par une alim J92 12v, en remplaçant le switch dédié audio...

Du coup, les alims restant toujours des J92, c'est clairement l'apport du switch seul qu'on a testé...
Mazette...
Des les premieres secondes, l'apport est flagrant!
Musicalité, spatialisation, stabilité et precision des instruments, un grave qui ne deborde plus sur des enregistrements un peu trop chargés... (Melody Gardot, Currency of man)
Beauté des textures et des timbres sur un Duke Ellington de derriere les fagots (Three Suites, 1960)... Et un quintette de Schubert (Weller, 1973)... A chaque fois, le gap est là...
Ce switch est la preuve qu'un switch comme celui de Jacques peut vraiment faire la difference avec un modele basqiue, meme bien alimenté...
Et ce n'en deplaise à certains, sur d'autres forums!

Deux remarques:
j'ai adopté un lansilencer ifi audio recemment acheté...
le cable utilisé est le furutech lan-8 ncf
Apres le depart de Jacques, on a testé avec et sans lan silencer...
Les avis sont partagés, perso je prefere avec, mais la qualité du switch semble permettre de faire le choix de ne pas l'utiliser... sinon, sur un switche basique, ca joue avant tout le role d'isolation galvanique en entree de switch... silences plus profonds, dynamique plus affirmée...spatialisation...

Comme le sont ses alims, le switch est toujours sensible au cable secteur, mais aussi aux vibrations!!!
A ce sujet, j'ai placé des pastilles de moongel sous les pieds (il y en a 5, que Jacques nous a expliqué avoir placé en fonction notamment de la proximité des transfos...

Une fois sur ses patins de moongel, le switch a montré qu'il en avait encore sous le capot!!!
Whaou... c'est spectaculaire! séparation et indépendance des pupitres, chez Ellington, la section des anches laisse entrevoir le son de Hodges, Gonsalvez, Carney et Hamilton, chacun devenant presque identifiables les uns des autres...mais bon, je les connais par cœur, ces 4 la!

Sur du classique symphonique (la 7 de Bruckner) c'est pareil... la scène acquiert une profondeur que je n'avais jamais encore constatée sur mon écoute...

Au final, le gap entre l’écoute demat et cd se reduit a peau de chagrin, et je ne peux plus dire maintenant que le CD reste encore devant la demat de facon aussi affirmative...

Le switch y est clairement pour quelque chose...

Jacques, il est top, ton switch !
L’amélioration constatée au niveau des pieds est flagrante... Il gagne clairement a etre posé sur des pieds beaucoup plus souples que ceux standart... Mais peut etre est ce comme les câbles... C'est peut etre plus a nous, utilisateurs de chercher à avancer sur ce point par nous même, car au final, les rendus différents correspondent certainement aussi a nos préférences...

Mon copain audiophile present pour le test n'attend que ma visite avec le switch sous le bras pour décider de passer commande...
De mon coté, j'ai bien fait de me desinscrire de la liste de test pour decider de te passer commande directemment!

Prochain essai sur mon premier systeme , avec le rasperry et les JCT, qu'on n'a pas pu faire ...

Avant l’arrivée des deux fusibes Aucharm qui arriveront d'ici la fin du mois...

Sinon une petite sensation de légère coloration sur le haut medium???
Mais pas encore rodé, pas encore stabilisé sous tension, ou alors au contraire pourrait il pallier un manque du au precedent?
C'est du pinaillage qui ne resiste pas une seconde face au surcroit de plaisir d'ecoute qu'il génère!

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Reddo Audio - par Yijing - 10-15-2022, 12:03 PM
RE: Reddo Audio - par Steph44200 - 10-15-2022, 01:55 PM
RE: Reddo Audio - par Begastor - 10-15-2022, 01:43 PM
RE: Reddo Audio - par Begastor - 02-12-2023, 12:29 PM
RE: Reddo Audio - par Le Moine Bleu - 04-08-2023, 11:00 PM
RE: Reddo Audio - par manu67 - 04-09-2023, 01:43 PM
RE: Reddo Audio - par Antonin - 04-09-2023, 10:27 PM
RE: Reddo Audio - par Le Moine Bleu - 04-10-2023, 01:06 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Le switch Cisco MERAKI MS-220, présentation. Razmote 1,609 744,191 01-06-2025, 07:14 PM
Dernier message: Nouk33
  Besoin d'aide pour upgrader le pont optique/ switch Melco Drazic234 16 4,144 12-20-2024, 02:41 PM
Dernier message: jfp
  Est-ce le port USB d’un Dac se rode ? Hapax 13 1,831 12-04-2024, 04:24 PM
Dernier message: Hapax
  SWITCH BUFFALO BS-GS 2016 ROL33 664 399,040 11-23-2024, 03:20 PM
Dernier message: Arnaud-G
  Test du DAC Soulnote D2 Source first 52 27,857 10-24-2024, 06:41 AM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)