(04-08-2023, 10:06 PM)Enrin a écrit : Bonsoir,
Je pense qu’une écoute comparative avec et sans dac s’impose.
On peut souvent lire qu’un dac externe apporte un gain au node . Cela était flagrant avec mon node 2 et le T+A. En revanche , pour avoir testé chez un ami node 21 avec et sans mon T+A , le gap était quasi inexistant.
Ok, merci pour ce partage d'expérience. Pas évident de comparer sans magasin hifi a proximité....
(04-08-2023, 10:08 PM)Steph44200 a écrit : Bonsoir Cédric
As-tu tweaké ton Node 2021 avec le module d’alimentation PD Creative et une alimentation linéaire ?
C’est un pré requis pour en tirer le meilleur avant de l’utiliser sur un DAC externe
Non, je ne l' ai pas encore fait. Si le gap en vaut la peine, pourquoi pas. J' ai lu ci et là que c'était très performant?
(04-08-2023, 10:06 PM)Enrin a écrit : Bonsoir,
Je pense qu’une écoute comparative avec et sans dac s’impose.
On peut souvent lire qu’un dac externe apporte un gain au node . Cela était flagrant avec mon node 2 et le T+A. En revanche , pour avoir testé chez un ami node 21 avec et sans mon T+A , le gap était quasi inexistant.
J' en avais fait une avec un dac Magic 100, un rendu plus ouvert, mais moins précis et fluide... Mais avec le 200 qui, sur le papier semble être très bon, pas d'écoute encore.
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait..