04-13-2023, 11:18 PM
(Modification du message : 04-14-2023, 05:09 AM par Steph44200.)
(04-13-2023, 07:51 PM)Buddy a écrit : Après je pense que l'esprit de ce fil était plus de trouver des intégrés haut de gamme (encore faudrait-il définir haut de gamme) capable de tutoyer les anges et de transfigurer son système. Sachant que nous avons tous des attentes différentes, des contraintes de pièces, de budget,..., Sans parler de l'esthétisme et que cela soit logeable dans son espace...
Je pense aussi qu’un excellent intégré devrait aisément pouvoir satisfaire n’importe quel audiophile. Et Dieu sait qu’il en existe une belle palette. A mon avis, inutile de trop se casser la tête à ce sujet. Bien sûr qu’il existera tjs des écarts, mais ils ne sont généralement pas si énormes que ça. De là, à aller « tutoyer les anges et transfigurer son système », je n’y crois guère.
Comme dans nos vies, on se concentre souvent beaucoup trop sur des peanuts et on oublie l’essentiel.
Il vaut mieux (enfin) songer à améliorer l’acoustique de sa pièce d’écoute, ça amène bien plus, tellement plus qu’il devient raisonnable de penser qu’on pourra peut-être « tutoyer les anges »

Citation :Ne craignez pas la perfection, vous n’y arriverez jamaisSalvador Dali
Accuphase E-480 / Linn LP12 (Klimax) / préphono LAB 12 Melto 2 / Naim Uniti Core / LAB 12 DAC 1 Reference / Boenicke W8 / Isotek Sigma II / Câblage PHI Audio /