04-14-2023, 07:26 PM
PGGB est très habile pour restituer les transitoires d'attaque, et offre une restitution plus dynamique de mon point de vue que le format DSD, upsamplé par HQPlayer.
Au plan de l'écoute, je l'ai trouvé remarquable de détails et de recul du bruit de fond. Le seul problème que j'ai rencontré sur de vieux enregistrements de piano est une surbrillance qui est bien décrite par Jussi Laako dans son intervention. Un exemple sur les Nocturnes de Chopin enregistrées par Claudio Arrau en 1978 chez Philips. L'enregistrement passe très bien en DSD, mais en PGGB 16 ou 32fs, on entend nettement une surbrillance qui est génante de mon point de vue.
Bref, comme indiqué par les auteurs des produits, chaque format et chaque technologie de reproduction a des avantages et des inconvénients... Tout est matière de compromis.
Au plan de l'écoute, je l'ai trouvé remarquable de détails et de recul du bruit de fond. Le seul problème que j'ai rencontré sur de vieux enregistrements de piano est une surbrillance qui est bien décrite par Jussi Laako dans son intervention. Un exemple sur les Nocturnes de Chopin enregistrées par Claudio Arrau en 1978 chez Philips. L'enregistrement passe très bien en DSD, mais en PGGB 16 ou 32fs, on entend nettement une surbrillance qui est génante de mon point de vue.
Bref, comme indiqué par les auteurs des produits, chaque format et chaque technologie de reproduction a des avantages et des inconvénients... Tout est matière de compromis.