02-05-2017, 05:57 PM
(02-04-2017, 03:31 PM)Audiophile a écrit : ... pc de très bonne qualité audiophile... lecteur blu ray... PC portable.Je résume bien ?

Par exemple : comment comptes-tu brancher ce PC à ton système ? PC portable sur table basse et de longs câbles qui vont à la chaine ? PC portable près de l'électronique mais veux-tu piloter à distance avec une tablette ? Liaison PC > DAC ? Le reste du matos ?
Avec un PC portable comme base, je suppose qu'il va falloir une bonne interface USB>???
(02-05-2017, 02:57 PM)Pascal64 a écrit : @Virtual : je parlais de PC au sens générique = personal computerBien sûr Pascal. D'ailleurs un NUC, RasberryPi aussi... plus ou moins minimalistes et polyvalents.
On l'oublie souvent mais un Mac... c'est un PC
(02-05-2017, 03:26 PM)Joël a écrit : Pour avoir utilisé les deux pendant des années et sous formes multiples , PC sous W,Nuc, Linux, OSX et sous différentes sorties (USB, coax, optique) moi j'en suis au streamer + ampli/dac avec correction activeSage solution ! J’essaie aussi de ne pas trop multiplier les boites, pas évident !
Cette solution associe simplicité économie et performance
J'en viendrai peut-être au streamer un jour quitte à avoir alors 2 sources : une vidéo et une audio.
D'ailleurs c'est un point important du cahier des charges d'Audiophile : la lecture Blu-Ray !