06-08-2023, 09:06 PM
(Modification du message : 06-10-2023, 01:57 AM par Emile Courrier.)
Il était temps que je présente mon système, même si la la topographie de mon petit chez-moi se prête peu à la présentation : pour faire les deux photos ci-dessous, j’ ai dû (littéralement !) pousser les meubles
!
![[Image: IMG-0022.jpg]](https://i.ibb.co/NS3v36C/IMG-0022.jpg)
Une des Dynaudio SP40 avec le pied dédié qui va bien (lesté de quelques kilos de grenaille de plomb). Notez aussi la boîte de Umik 1 posé sur l’enceinte et qui devrait -un jour ! - servir à faire des mesures avec REW…
![[Image: IMG-0021.jpg]](https://i.ibb.co/HpBJQQb/IMG-0021.jpg)
Le système (l’Oppo est dans l’élément de placard à droite qui n’apparaît pas sur la photo).
Il était temps aussi, parce que comme l’indique le titre, le système reste assez modeste, ceci compte tenu de la place disponible. C’est bien ne problématique importante, sur laquelle je vais d’ailleurs me pencher d’ici peu.
Comme vous le remarquerez peut-être, il était temps, enfin, parce qu’un petit nouveau venu est là, tout de rouge vêtu ( moins rouge que je l’aurais pensé d’ailleurs à lire les messages et même à voir les photos du forum) : le Holo Audio Red qui est arrivé aujourd’hui.
Effet placebo ? Effet du cordon secteur Pangea AC-14 SE Mark 2 qui est arrivé pour lui et en même temps que lui ? Trop tôt pour le dire… Je ne manquerais pas de faire un petit CR d’ici quelques jours, le temps que ces deux éléments soient bien en place…
Bon, vous aurez aussi remarqué que c’est un peu le b….l en matière de câblage…
La gestion de la chose est prévue… En même temps que l’ajout d’une étagère pour accueillir de façon plus digne le nouveau venu… …Et celui qui devrait arriver aussi ultérieurement : un DAC Holo Audio Spring 3 (KTE ou level 2, ça reste encore à voir). Parce que c’est à ça que doit servir le Red : devenir le noeud de passage des éléments (démat et Oppo pour la lecture CD et SACD) vers le DAC (Actuellement, c’est le DAC interne du Hegel H190 qui supplée à cette tâche) de ne pas avoir mis de vue complète du système, mais là encore, la topographie du lieu ne s’y prête pas vraiment…
L’avantage de mon appartement et de son encombrement, c’est que malgré sa faible surface, le son n’est pas mauvais : il y a une certaine hauteur sous plafond (2,70 m) et la présence de rideaux et de bibliothèques et CDthèques permet d’ avoir un son plutôt équilibré, assez “mat”, mais pas trop quand même sauf lors de l’écoute d’ensembles symphoniques (mais ça c’est le cas, semble t-il, chez l’écrasante majorité d’entre nous…)

![[Image: IMG-0022.jpg]](https://i.ibb.co/NS3v36C/IMG-0022.jpg)
Une des Dynaudio SP40 avec le pied dédié qui va bien (lesté de quelques kilos de grenaille de plomb). Notez aussi la boîte de Umik 1 posé sur l’enceinte et qui devrait -un jour ! - servir à faire des mesures avec REW…
![[Image: IMG-0021.jpg]](https://i.ibb.co/HpBJQQb/IMG-0021.jpg)
Le système (l’Oppo est dans l’élément de placard à droite qui n’apparaît pas sur la photo).
Il était temps aussi, parce que comme l’indique le titre, le système reste assez modeste, ceci compte tenu de la place disponible. C’est bien ne problématique importante, sur laquelle je vais d’ailleurs me pencher d’ici peu.
Comme vous le remarquerez peut-être, il était temps, enfin, parce qu’un petit nouveau venu est là, tout de rouge vêtu ( moins rouge que je l’aurais pensé d’ailleurs à lire les messages et même à voir les photos du forum) : le Holo Audio Red qui est arrivé aujourd’hui.
Effet placebo ? Effet du cordon secteur Pangea AC-14 SE Mark 2 qui est arrivé pour lui et en même temps que lui ? Trop tôt pour le dire… Je ne manquerais pas de faire un petit CR d’ici quelques jours, le temps que ces deux éléments soient bien en place…
Bon, vous aurez aussi remarqué que c’est un peu le b….l en matière de câblage…

L’avantage de mon appartement et de son encombrement, c’est que malgré sa faible surface, le son n’est pas mauvais : il y a une certaine hauteur sous plafond (2,70 m) et la présence de rideaux et de bibliothèques et CDthèques permet d’ avoir un son plutôt équilibré, assez “mat”, mais pas trop quand même sauf lors de l’écoute d’ensembles symphoniques (mais ça c’est le cas, semble t-il, chez l’écrasante majorité d’entre nous…)
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702