06-24-2023, 10:46 AM
Absolument, l'enjeu c'est l'ergonomie et l'agrément d'utilisation, pas l'impact sur la qualité sonore puisque fondamentalement, au point d’évolution technique où on en est et à moins d'un dysfonctionnement manifeste, que l'interface réseau soit dans la même boîte que le DAC ou dans une autre n'a qu'un impact d’un ordre au plus infime (si même il existe, ce dont on peut douter) par rapport à ce qui s’entend vraiment...
Perso en soft j'ai rien contre le rustique (Foobar, Bubble) parce que je m'en sors avec ça et que j'ai la flemme de chercher autre chose de plus sleek et raffiné, mais s'il y avait chez moi des utilisateurs plus exigeants en termes d'ergonomie je migrerais sans regret particulier...
Pour l'allumage/extinction des boîtes j'ai mis sur chaque système une commande centralisée on/off, manuelle ou télécommandée, parce que le rituel chorégraphique d'allumage et d'extinction séquentielle des boîboîtes m'a saoulé grave !
Perso en soft j'ai rien contre le rustique (Foobar, Bubble) parce que je m'en sors avec ça et que j'ai la flemme de chercher autre chose de plus sleek et raffiné, mais s'il y avait chez moi des utilisateurs plus exigeants en termes d'ergonomie je migrerais sans regret particulier...
Pour l'allumage/extinction des boîtes j'ai mis sur chaque système une commande centralisée on/off, manuelle ou télécommandée, parce que le rituel chorégraphique d'allumage et d'extinction séquentielle des boîboîtes m'a saoulé grave !
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne