06-24-2023, 01:13 PM

En vrac…
C’est assez compliqué de comparer vraiment DAC et DAC intégrant le streamer, parce que les fabricants proposent rarement les deux avec exactement le même DAC.
Dés qu’on met un drive sur un DAC, en spdif et AES, on fait entrer en jeu une horloge audio côté drive, et en USB, pas d’horloge audio mais un niveau de bruit qui justifie et explique toutes les optimisations coûteuses mais nécessaires côté « serveur ».
Ce qui ne m’a pas empêché d’avoir une raspberry en usb sur un Gustard X26 pro, puis la raspberry remplacée par un Holo RED sur mon second système (le second système est vendu, sauf 2 Raspberry dont une avec un Hat spdif, si certains étaient intéressés, MP).
Pour les CD, ce n’est pas à l’écoute (la lecture c’est très pardonnant) mais au Rip qu’on se rend compte de soucis ou pas (logiciel de Rip avec mode parano pour tout vérifier et sans correction d’erreur). Ou alors, j’abuse de Nutella peu compatible avec la manipulation des CD.
J’ai découvert Jplay il y a très peu de temps grâce à ou à cause de Émile

Enfin, j’ai cédé aux câbles trigger, et je peux allumer le lecteur réseau et les deux blocs d’un seul clic sur la télécommande. L’extase!