07-03-2023, 07:39 PM
(06-14-2023, 12:09 PM)moumoutte a écrit : je mettrais peut etre un petit budget dans le cable numérique...je préfère optique, mais ça c'est mon côté informaticien...je vois pas bien , toujours besoin de vos lumières
Bonsoir moumoute !
Alors maintenant que tu as la platine, la lumière n'est pas forcément la meilleure solution comme tu l'as si bien indiqué !
Le DAC de la Marantz laisse sûrement passer plus de fluidité du message sonore, c'est pour ça que tu as un son plus doux, mieux étagé, plus plein c'est le point fort de Marantz.
Par contre avec la sortie numérique optique du Marantz, il y a conversion du signal électrique du lecteur en lumière puis sur le DAC reconversion de la lumière vers le signal numérique optique qui est reconverti en signaux analogiques vers l'amplificateur, c'est la connexion à éviter.
Comme le dit Phoebus, il serait préférable d'utiliser un câble coaxial numérique, la sortie optique n'est bonne que pour envoyer des paquets en informatique.
Tu as deux entrées coaxiales sur ton DAC Rega !
Dans un premier temps ce que tu peux faire c'est utiliser un câble Cinch rca pour aller de ton Marantz 5005 jusqu'à ton Rega DAC et tu pourras constater que meilleur sera la conversion du son, tu branches une seule prise numérique avec ton câble entre les deux appareils et un autre câble Cinch rca que tu te sers pour la liaison analogique DAC / amplificateur intégré, c'est tout.
De plus, lorsque tu diffuse sur ton réseau informatique des musiques dématérialisées sur ta chaîne Rega, le câble Cinch rca coaxial fait passer un échantillonnage de 24 bits/ 192 KHz comme l'USB en outre la numérique optique ne laisse passer que du 24 bits/96 KHz. Par contre sur le compact disque comme dit Jean mélaudiophile l'échantillonnage est et restera en 16 bits/ 44,100 KHz.
Bonnes écoutes !
Laurent