07-17-2023, 02:00 PM
(07-17-2023, 12:27 PM)ThierryNK a écrit : L’Esoteric passe en 1 bit dans sa conversion.
Pour R2R, je n’ai pas compris la question. Chez Holo, il y a deux réseaux de résistances, un pour le PCM et un pour le DSD.
Pour ma part, je convertis en externe le signal en DSD256 grace au Lumin et je rentre le DSD en USB dans le N-05XD, qui affiche bien 'DSD 11.2M'.
N'ayant pas Roon, je suis perplexe devant cette belle image... et je me demande si ce n'est pas seulement l'implantation/dénomination ROON qui parle de l'etape 'sigma delta' pour convertir en DSD, car, pour rejoindre ma remarque sur les DAC R2R comme Holo, je voulais dire que ceux-ci n'ont pas de modulateur sigma delta mais arrivent quand meme a traiter le DSD...
De toutes facons, si le signal est du DSD (natif ou converti), le N-05XD ne fait pas de conversion lui-meme en 1 bit... Il accepte comme tel et 'aiguille' tout au plus le signal DSD (ou converti par ROON si celui-ci vient par le net) vers sa partie DAC DSD.
A moins que ce ne soit ROON qui gere ainsi le N-05XD ? ce qui serait tout de meme etonnant, car on n'a pas les options du TEAC, et on ne peut pas choisir multibit ou 1bit sur l'Esoteric... a moins qu'il n'y ait possibilite de 'retrouver' toutes les fonctions du TEAC par une commande 'developpeur' ?
Question subsidiaire qui n'a rien a voir : A quand le prochain numero de Audiophile Magazine ???
Enceintes : Pavillons AVANTGARDE Trio G2 & Bass Horn + XBass REL25 (tous en filtrage actif)
Amplis : Classe A PASSLABS XA30.5 (Aigus & Haut Medium) & XA60.5 (Bas Medium) + Classe D NC1200 (Basses)
ADC/Filtres Actifs : M2TECH Joplin + 2 x Electrovoice DX46
Preampli/DAC : MSB Diamond V Femto77 en USB/SFP
Streamer : CYBERSHAFT OP19A sur LHY SW6-SFP & HIFIROSE RS130 + RSA720
Vinyle : BERGMANN Magne, Cellule MIYAJIMA Madake, PROJECT Phono RS2
CD : Bel Canto CD2
Tuner : Bel Canto
NAS : JRiver/PC