02-13-2017, 07:50 PM
(Modification du message : 02-13-2017, 07:51 PM par mélaudiophile.)
(02-11-2017, 01:59 PM)narshorn a écrit :(04-30-2016, 02:37 PM)mélaudiophile a écrit : On n'a pas toujours intérêt à couper un pavillon trop bas, même si cela paraît une bonne idée, puisqu'on a le choix entre faire monter le boomer à 600 ou descendre le pavillon à 400. A priori faire monter le boomer ne semble pas super,on pense que la compression sera plus rapide, cependant il faut tenir compte de l'énergie sonore à fournir, qui fait qu'on risque un "trou dans le bas-médium qui rend la musique sans caractère, des aigus et du grave et un manque de corps.
j'en parle par expérience, chez un copain qui s'est obstiné à faire descendre ses pavillons (2 " Iwata Guigue "garantis" jusqu'à 300 Hz) qui en réalité, après mesure perso chez moi descendaient depuis 800hz malgré les affirmations du fabricant. Ce qui a fait que pendant des années il a tourné en rond, prenant la parole de Guigue pour argent comptant,essayé divers filtrages, amplis, correcteur Tact, pour finalement abandonner et virer ces enceintes.
Jean
Il ne faut pas incriminer sans preuve un pavillon de ne pas tenir les promesses du fabricant. C'est immature et gratuit.
Si le pavillon a été testé descendre jusque 300 Hz, c'est qu'un moteur (pas forcément le votre ...) a permis cette mesure. Peut être même que ce moteur a été spécialement modifié pour ce faire. J.F. Guigue est connu pour modifier des moteurs afin de les rendre plus performants, et qu'ils conviennent à ses désirs.
Salut narshorn,
puisque tu dis qu'il ne fout pas incriminer sans preuve, il faudrait que tu t'appliques cette saine précaution. Ma mesure a été faite avec une compression spécialement modifiée, les 2 pièces ayant été achetées ensemble.
Ce n'était pas non plus ma première mesure de pavillons et compressions.
jean