07-24-2023, 04:39 PM
@Phoebus : Il faudrait demander aux frères Clarisse, mais mis à part le haut de gamme Solfège, tout les amplis de la marque font 2*30 watts il me semble. Ce qui change, c'est la puissance en classe A de chaque ampli. Alors oui ça peut paraître curieux sur le papier, mais des aspects techniques doivent l'expliquer, comme la technologie de classe A "glissante" sans doute ?
En tout cas, pour avoir eu le petit Alpha, qui fait donc 2*30w, dont 2*8w en classe A je crois, et mon actuel, qui fait 2*25w en classe A, cela n'a plus rien à voir.
Mastersound jouit d'une très bonne réputation en effet. Pour rester chez les italiens, Synthesis aussi, mais la marque est peut être plus récente.
@Strato18 : Vous m'avez mal compris, ou je me suis mal exprimé. Il y a nombre de marques d'amplis à lampes de qualité, je ne vais pas faire la liste...
Mais pour en avoir un moi-même, j'ai donc un tropisme à l'égard de ces amplis, et je lis régulièrement sur les déboires des uns et des autres avec leurs lampes, sur des marques variées.
C'est tout ce que je voulais dire, ni plus, ni moins.
En tout cas, pour avoir eu le petit Alpha, qui fait donc 2*30w, dont 2*8w en classe A je crois, et mon actuel, qui fait 2*25w en classe A, cela n'a plus rien à voir.
Mastersound jouit d'une très bonne réputation en effet. Pour rester chez les italiens, Synthesis aussi, mais la marque est peut être plus récente.
@Strato18 : Vous m'avez mal compris, ou je me suis mal exprimé. Il y a nombre de marques d'amplis à lampes de qualité, je ne vais pas faire la liste...
Mais pour en avoir un moi-même, j'ai donc un tropisme à l'égard de ces amplis, et je lis régulièrement sur les déboires des uns et des autres avec leurs lampes, sur des marques variées.
C'est tout ce que je voulais dire, ni plus, ni moins.
Accuphase DP65 et câble Melodika purple rain / RCA Synergistic Research core / Audiomat Opéra et câble JSV Audio Alcazar P2 / HP Oyaide explorer V2 / ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3