07-27-2023, 02:18 AM
(Modification du message : 07-27-2023, 02:22 AM par Emile Courrier.)
Autant, PlugnProd, je comprends ta philosophie, qui redonne sa place au mélomane qui est en chacun de nous (du moins je l’espère), autant je ne peux pas y adhérer complètement : quid de l’évaluation du système visité par rapport à celui qu’on chez soi ? Pas dans un esprit de compétition, mais bien dans un esprit d’émulation, surtout si les deux systèmes ont des éléments communs, et pour éventuellement souligner comment se traduisent les astuces/différences de mise en œuvre, de placement, les traitements ou non pour répondre aux problématiques qui existent dans la pièce.
D’où ma proposition, qui correspond bien à ce qu’est une rencontre : couper la poire en deux. Une première partie consacrée aux titres proposés par l’hôte (ou l’hôtesse !) et une seconde proposée par l’invité.e…
Avec à chaque fois quelques “classiques”, possibles références communes pour poser des repères de part et d’autre, et des titres préférés…
Bon, bien sûr, le but n’est pas non plus de donner un côté trop formaliste à ce qui doit être amical et source de plaisir…
Et puis, il est vrai que chacun fait bien comme il veut…!
D’où ma proposition, qui correspond bien à ce qu’est une rencontre : couper la poire en deux. Une première partie consacrée aux titres proposés par l’hôte (ou l’hôtesse !) et une seconde proposée par l’invité.e…
Avec à chaque fois quelques “classiques”, possibles références communes pour poser des repères de part et d’autre, et des titres préférés…
Bon, bien sûr, le but n’est pas non plus de donner un côté trop formaliste à ce qui doit être amical et source de plaisir…
Et puis, il est vrai que chacun fait bien comme il veut…!
Démat: Ipad mini 6> App Lumin> Audiophonics Ethernet High-End> Switch Netgear GS308 v2> Syno DS923+> Audiophonics Ethernet High-End> Lumin U2mini avec S-Booster> USB Qed Performance> Holo Audio Spring KTE> XLR Grimm TPR - CD/SACD/vidéo: Oppo UDP205> Melodika MD2RD - Ampli-enceintes : Hegel H190> Melodika Sugar Brown> Dynaudio SP40 - Casque: Naim Audio Uniti Atom HE> Audeze LCD2C/Focal ClearMG/AKG 702