Hello,
J’ai regardé ce qu’est l’apple TV sur le web. Oui, le transit audio n’est pas super approprié pour un son de qualité.
A mon avis il faudrait exploiter l’apple tv pour le son de tes films via Air play ou blue tooth.
Pour l’audio musical, il vaut mieux un pc, un rasp berry ou tout autre lecteur réseau connecté en filaire à ton dac.
Ta sortie HDMI permet le « Dolby atmos », mais si j’en comprends le fonctionnement, tout est déjà en analogique, donc intrinsèquement bridé par la conception du boitier apple.
Pas certain sue cela soit à la hauteur des enceintes.
Concernant la taille des enceinte : 2 voies, 3 voies… Il faut que la distance d’écoute soit suffisamment grande pour te donner le bon focus sur la scène.
Avec des 3 voies comme les miennes, à partir de 2m on commence à être parfait.
Je ne pense pas que cela soit très différent avec les F206.
J’ai regardé ce qu’est l’apple TV sur le web. Oui, le transit audio n’est pas super approprié pour un son de qualité.
A mon avis il faudrait exploiter l’apple tv pour le son de tes films via Air play ou blue tooth.
Pour l’audio musical, il vaut mieux un pc, un rasp berry ou tout autre lecteur réseau connecté en filaire à ton dac.
Ta sortie HDMI permet le « Dolby atmos », mais si j’en comprends le fonctionnement, tout est déjà en analogique, donc intrinsèquement bridé par la conception du boitier apple.
Pas certain sue cela soit à la hauteur des enceintes.
Concernant la taille des enceinte : 2 voies, 3 voies… Il faut que la distance d’écoute soit suffisamment grande pour te donner le bon focus sur la scène.
Avec des 3 voies comme les miennes, à partir de 2m on commence à être parfait.
Je ne pense pas que cela soit très différent avec les F206.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701