02-16-2017, 01:00 PM
bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et, je me suis inscrit uniquement pour vos compétences sur Audirvana...
Je m'explique; je suis passionné de jazz et possède une collection de + 1000 cd's et qui n'arrête pas de gonfler.
Je suis sur mac et donc j'utilise I tunes, par fainéantise, pour la gestion de ma bibliothèque.
Mais là, j'en peu plus .... je suis arrivé au bout de ma tolérance de lambda néophyte.
Après avoir cherché des alternatives de remplacement à iTunes, mon choix c'est posé sur Audirvana que je teste pour l'instant.
Mais que c'est difficile de changer ses habitudes mêmes quand celle-ci sont mauvaises ...
mais je suis hyper motivé pour recommencer tout à zero, partir d'une page blanche et,
avoir l'objectif ultime de virer Itunes définitivement.
Donc, allons y pas étapes et j'espère ne pas être un poids pour votre forum.
1ere étape la gestion de ma bibliothèque
Toute ma bibliothèque a été reconnu sans problème sur Audirvana, c'est déjà un bon point.
Mais je devrais apparemment refaire mes playlist...
Comme je suis très visuel, j'aime le rangement par pochette /artiste
La possibilité d'ajouter des meta données sur le cd est vraiment un plus
Une modification d'intitulé sur le cd est très facile et directement pris en compte dans le rangement
et là arrive ma première question; y a t'il un guide en français ?
au plaisir de vous lire ou pas ....
robert
je suis nouveau sur ce forum et, je me suis inscrit uniquement pour vos compétences sur Audirvana...
Je m'explique; je suis passionné de jazz et possède une collection de + 1000 cd's et qui n'arrête pas de gonfler.
Je suis sur mac et donc j'utilise I tunes, par fainéantise, pour la gestion de ma bibliothèque.
Mais là, j'en peu plus .... je suis arrivé au bout de ma tolérance de lambda néophyte.
Après avoir cherché des alternatives de remplacement à iTunes, mon choix c'est posé sur Audirvana que je teste pour l'instant.
Mais que c'est difficile de changer ses habitudes mêmes quand celle-ci sont mauvaises ...
mais je suis hyper motivé pour recommencer tout à zero, partir d'une page blanche et,
avoir l'objectif ultime de virer Itunes définitivement.
Donc, allons y pas étapes et j'espère ne pas être un poids pour votre forum.
1ere étape la gestion de ma bibliothèque
Toute ma bibliothèque a été reconnu sans problème sur Audirvana, c'est déjà un bon point.
Mais je devrais apparemment refaire mes playlist...
Comme je suis très visuel, j'aime le rangement par pochette /artiste
La possibilité d'ajouter des meta données sur le cd est vraiment un plus
Une modification d'intitulé sur le cd est très facile et directement pris en compte dans le rangement
et là arrive ma première question; y a t'il un guide en français ?
au plaisir de vous lire ou pas ....

robert
MacBook - Audirvana - ampli LFD MK 5 couplé à des Harbeth série 30