02-08-2016, 01:27 AM
(02-07-2016, 11:24 PM)pascal a écrit :(02-07-2016, 03:28 PM)ThierryNK a écrit : BonjourBonjour Thierry,
Les Mastersound sont plutôt bien construits et fiables.
J'ai utilisé un moment un Evo 300B (intégré) avec les 300B XLS d'Emission Lab: lumineux et remarquable.
Compact 845 aussi très bien.
Pour les tubes EL34, je n'ai jamais vraiment apprécié aucun ampli, de quelque fabricant d'ampli que ce soit. Mais chacun ayant des critères prioritaires différents, cela n'est qu'un avis parmi d'autres.
Sinon, qui écoute à 105 dB sur ce forum?
Amitiés
Les Evo (300B ou 845) sont hors budget pour moi.
Pouvez-vous m'en dire plus sur le compact 845 ? Je recherche des critères comme la qualité/densité des timbres, la neutralité et une bonne spatialisation, y compris à faible volume ... Caractéristiques du due venti notamment si j'en croit le test sur 6moons (le due trenta semble plus typé tube, plus chaud et moins rigoureux).
Je n'accorde pas un grand crédit à un BE qui n'indique ni précisement sa source ni ses enceintes, ni leur impact sur les conclusions relatives à un ampli.
Le compact 845 s'en tire bien sur vos critères. Mais la spatialisation, ça dépend de la source, de la pièce et des enceintes.
Si vous cherchez beaucoup de droiture, les KT88 sont plus adaptés que les 845. Sans aller jusqu'à parler de colorations, j'ai une nette préférence pour le velouté et l'ouverture des 845.
Amitiés