(09-05-2023, 11:11 AM)Olivier a écrit : Le sujet a commencé avec un titre et une demande d'aide de l'Arédien pour une solution autour de Roon (il semblerait qu'il est changé de soft entre temps)....
Il semblerait ? Ma signature est assez explicite pourtant ! En effet, depuis le premier post qui a ouvert ce fil il y a 4 ans (j'étais alors sur une solution provisoire Roon sur macbook en wifi) et aujourd'hui, mon système a légèrement évolué. Pour le soft (passage à Roon Rock, puis Daphile, puis Gentooplayer/Minimserver) et le hard (aujourd'hui un petit PC basique mais fanless avec une alimentation sotm, merdique selon certains, correcte selon d'autres, + un switch Reddo qui est venu s'intercaler). Je précise que le montage chez moi est bien en réseau ethernet :
![[Image: Capture-d-cran-2023-09-05-17-09-57.png]](https://i.ibb.co/VMP2x99/Capture-d-cran-2023-09-05-17-09-57.png)
(09-05-2023, 11:11 AM)Olivier a écrit : mais d'abord il faut statuer sur le sujet à débattre et en être d'accord.
Le sujet te parait ambigu ?
Je recopie la façon dont il a été posé, 1er post :
(02-17-2019, 10:14 AM)lArédien a écrit : Je lis tout et son contraire sur l’importance du serveur et des efforts - budget compris - à y consacrer. Un nas raisonnablement costaud ? Avec une alimentation soignée ou pas ? Un mac mini qui encombre les étagères du bon coin ? Un petit nuc ? et là encore avec quel soin à apporter à l’alimentation ? Ou bien un ordi fanless là encore mais bien musclé ? Un copain me suggère un Antipodes EX, mais il a juste perdu la raison (4800€ la bestiole), et la retrouve bien vite quand je lui demande un petit effort de sponsoring. En fait je ne sais pas du tout quoi faire, les solutions allant de 0€ (puisque mon macbook je l’ai déjà et il me sert à plein de choses) à l’infini.
S’il y a des expériences sur le sujet, vous êtes les bienvenus pour les partager
Je pense que ces questions là sont encore d'actualité pour un paquet d'audiophiles, on voit encore aujourd'hui dans la nature des choix extrêmement opposés, certains ayant opté pour des solutions à plus de 6K€ (ils préfèrent en majorité ne pas intervenir ici), d'autres pour des options à coût quasi marginal.
Mais si ça n'intéresse personne, franchement on peut laisser tomber, ce n'est pas ça qui m'empêchera de dormir !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy