09-07-2023, 02:27 PM
(09-07-2023, 02:14 PM)Steph44200 a écrit : L'idéal est de supprimer toutes les sources de pollution électriques et EMI, petit à petit.
Une bonne barrette secteur, des CS corrects, et aussi un découplage des électroniques :
(planches bambou IKEA : https://www.ikea.com/fr/fr/search/?q=aptilig) te permettront de reduire le bruit de fond et gagner en bande passante
Au niveau barette et CS, j'ai investi un peu au fur et à mesure. Pas de "l'audiophile", mais suffisamment pour sentir un changement.
Merci pour le lien, car ça aussi c'est dans un coin de ma tête et j'y songe. Et c'est pas ruinant là pour le coup...

(09-07-2023, 02:19 PM)Papytechnofil a écrit : Bonjour
Merci pour le partage, on est malheureusement obligé de composer avec sa pièce...
En effet. Chez moi, pas besoin d'un ampli avec correction des basses et des aigus, il me suffit de changer de place.

Netgear S8000/iFi Audio LAN iPurifier Pro (Aqvox Excel) - NuPrime Stream-9 (AES Hi-Fi Câble & Co Trans III)/Musical Fidelity M1CDT (coax. Pangea Premier) - NAD M51 (RCA Ramm Audio Elite 7) - Exposure 2010 S2D (Transparent MusicWave Plus) - Dynaudio Emit II 20