Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enquête documentaire sur le streaming
Je vous trouve bien pessimistes les amis ! Présenter l’auditeur en streaming comme un mouton qui consomme des playlist pré constituées, sans recherche ni investissement de sa part, etc. C’est très réducteur. 

C’est effectivement un cas d’usage possible, passif ou récréatif, quand on est au bord de la piscine, en dîner avec des amis, etc. En revanche, ce n’est pas le cas d’usage unique !

Charge à l’auditeur en streaming d’utiliser toutes les fonctionnalités offertes et elles sont très larges !

Au début j’ai été déconcerté par l’abondance, l’excès offert par les catalogues offerts  (j’utilise Qobuz) ; et j’ai adapté mon mode de “consommation de la musique”, j’ai recherché et mis en favoris mes albums préférés que j’avais en CD, fais des recherches par association, aussi en suivant les recommandations de l’application qui sont basées par les écoutes et/ou achats des autres clients, etc. On peut même faire des recherches à partir des musiciens ayant enregistré.

Bref, j’ai pas l’impression d’être un mouton  Big Grin et je ne vois pourquoi les nouveaux auditeurs seraient moins investis parce qu’il ont accès plus facilement à plus de contenus.

Les limites que je perçois en revanche portent sur (1) la quantité VS la qualité et (2) le “risque” pick and choose, c’est à dire qu’on a vite fait de n’écouter que les morceaux favoris / les plus écoutés et plus une oeuvre globale et de bout en bout.
Thrax, darTZeel, Hemingway, Sforzato
Répondre

Messages dans ce sujet
Enquête documentaire sur le streaming - par Gigi - 09-10-2023, 04:21 PM
RE: Enquête documentaire sur le streaming - par Evasion - 09-12-2023, 09:37 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Logiciel de transfert de musique d'un site de streaming à un autre ça existe? Olivier 44 4 420 03-02-2025, 03:12 PM
Dernier message: Jackdu76
  Vous ne pouvez plus écouter de musique, momentanément, en streaming ... Van Der Graaf Generator 16 4,677 02-11-2025, 09:31 PM
Dernier message: renan
  ZORN, son incroyable discographie enfin disponible en streaming ! Antonin 10 3,851 04-29-2024, 12:25 PM
Dernier message: Le Moine Bleu
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 7,312 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Un "nouvel" abonnement/streaming Hifi ... ou pas ? Van Der Graaf Generator 11 12,061 10-13-2023, 12:21 PM
Dernier message: danielha

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)