09-14-2023, 12:11 AM
A propos de la scène, il y a des choses impossibles à faire, résultat du travail de studio, qui n'existait pas du temps de Mozart: par exemple "good vibrations" des Beach Boys, 6 mois dans plusieurs studios avec la crême des musiciens de Los Angeles (certains de la "wrecking crew" - voir doc passionnant). Et Sgt Peppers, comment le faire sur scène? et des centaines d'autres faits par des multi instrumentistes jouant de plusieurs instruments?
Et comment écouter Jimi Hendrix?
le streaming est une radio à la demande, qui rapporte peu sauf aux stars, mais la radio rapportait peu aussi.
Pire que le streaming il y a le piratage, qui ne rapporte rien. Cependant il faut dire aussi que si le streaming et le piratage, qui permettent d'écouter des millions de choses, n'existaient pas, la plupart des artistes vendraient peu, voire presque rien, comme auparavant sauf les stars bien sûr (Michael Jackson,....
Quand on télécharge ou qu'on streame, on écoute des milliers de trucs qu'on n'écouterait pas s'il fallait les payer à leur juste prix. Les rares personnes qui ont vécu l'époque du vinyle assez longuement et qui ont plus de 1500 albums sont rares, idem pour les CDs, il suffit de regarder les discothèques de la plupart des gens suffisamment âgés pour avoir vécu cela.
En résumé, ceux qui gagnent peu au streaming ou l'achat de fichiers ne gagneraient peut-être rien du tout dans l'ancien système.
Et comment écouter Jimi Hendrix?
le streaming est une radio à la demande, qui rapporte peu sauf aux stars, mais la radio rapportait peu aussi.
Pire que le streaming il y a le piratage, qui ne rapporte rien. Cependant il faut dire aussi que si le streaming et le piratage, qui permettent d'écouter des millions de choses, n'existaient pas, la plupart des artistes vendraient peu, voire presque rien, comme auparavant sauf les stars bien sûr (Michael Jackson,....
Quand on télécharge ou qu'on streame, on écoute des milliers de trucs qu'on n'écouterait pas s'il fallait les payer à leur juste prix. Les rares personnes qui ont vécu l'époque du vinyle assez longuement et qui ont plus de 1500 albums sont rares, idem pour les CDs, il suffit de regarder les discothèques de la plupart des gens suffisamment âgés pour avoir vécu cela.
En résumé, ceux qui gagnent peu au streaming ou l'achat de fichiers ne gagneraient peut-être rien du tout dans l'ancien système.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500