(09-16-2023, 09:29 AM)FranckLeRouge a écrit : Certes, mais vu le prix du DAC, ou alors attendre une version améliorée qui n'arrivera jamais,
Bonjour Franck,
Que penses-tu de l'étage de sortie de ce DAC ? À l'époque où j'avais testé le D90SE de Topping, j'avais trouvé le DAC un peu "éthéré", sans doute assez adapté à la musique chinoise telle que je me la représente, mais moins incarné qu'un DAC Gustard par exemple. L'utilisation exclusive d'op-amps sur l'étage de sortie me paraissait moins convaincant que le mixte composants discrets et op-amps retenu par Gustard.
Quel est ton point de vue ? Une différence dans ce domaine par rapport au CMD-27 ?
Par ailleurs, pour abonder dans le sens de ton intervention, le 'Chief Designer' de Topping est un jeune ingénieur, très créatif, du nom de John Yang. Il est connu comme le loup blanc sur le forum ASR. Il a un APx555 et cherche à optimiser toutes ses réalisations afin qu'elles produisent des THD+N et des Sinad hors du commun. Ceci explique aussi pourquoi Amir d'ASR est un grand fan de ses produits. Il se dit même que Topping soutient ASR financièrement.
Du coup, on peut bien imaginer (c'est une spéculation de ma part) que cette quête débouche sur des produits très propres, comme tu le soulignais en début de ce fil:
(09-10-2023, 09:47 AM)FranckLeRouge a écrit : ... L'Octo peut paraitre un peu froid mais la mise en œuvre n'est pas au même niveau...
L'Octo a pour lui une meilleure définition, mais est ce bien cela ou uniquement cela que l'on recherche....
...
Mais tout est question de gout....