09-17-2023, 06:44 PM
(Modification du message : 09-17-2023, 06:57 PM par Benito93zien.)
(09-17-2023, 12:23 AM)fabs35 a écrit : Félicitations pour cette belle pièce dédiée.
merci

(09-17-2023, 06:28 PM)Amoulsolo a écrit : Elles sont très agréables. Beaucoup d'ampleur, des aigus assez smooth.
Au sweet spot, la scène est très détaillée, les transitoires claquent bien, et c'est déjà bien dynamique pour des petits 8".
Elles descendant bien dans le grave sans en faire trop dans l'extrême, ce qui est plutôt bien copte tenu de l'acoustique dont je dispose
Je les ai depuis presque 4 ans.
Pour le moment, je n'envisage pas d'autre optimisation que l'acoustique.
J'ai un RT 60 à 550ms avec une petite remontée entre 2000 et 5000 Hz et j'aimerai le faire diminuer d'au moins 200ms (50M2).
Côté enceintes, si jamais je devais monter en gamme, je partirais sur de l'actif avec des 10" telles que les KH420 de chez Neumann.
Mais ce n'est pas demain la veille.
J'ai toujours été bluffé par les gros HP un peu typés HR également. En actif, il y a des choses pas mal chez Genelec et chez Ks Digital qui vont dans ce sens.
Mais ce n'est vraiment pas demain la veille.
Déjà je vais m'attacher à faire mes petits chantiers acoustiques dont un qui me tient à coeur : 10M2 de paroi frontale à doubler laine de bois + parement en tasseaux espacés. Intégrer tous les passages de câbles, les prises... Là, je devrais avoir une absorption intéressante entre 200 Hz et 3000 Hz. Ce sera de loin la plus grosse optimisation. Viendront aussi certainement quenques paneaux au plafond (comme chez Chakiwi, par exemple) et quelques panneaux sur les réflexions primaires latérales.
ha oui , elles sont dans une grande pièce, pas évident a traité les grand espaces
tu utilise quoi en cable xlr ,j'aimerais remplacer les miens qui son d'origines acheté y a 12 ans , et de premier prix
j'suis perdu dans la multitude de cable que je peux voir
il me faudrait des 2 m , j'ai retenu ceux la qui peuvent rentrer dans mon budget éventuellement
wireworld solstice 8 XLR 2 m
tu en pense quoi?