Salut,
Je vais essayer de te répondre assez objectivement ayant le Kinki M1 à demeure depuis pas mal de temps.
J’avais d’ailleurs en sortie de confinement créé un long post ici qui expliquait par le menu, comment j’en étais arrivé à garder le péril jaune vs d’autres en comparaison directe : Audia Flight 3 MK2, Audia FLS 10, Atoll 300.
Puis j’ai revendu le Kinki (à regret) pour tenter l’aventure du tube sur mon système HR. Ce fut parti pour 18 mois de plaisir avec un petit Leben CS300xs de 15w, je ne fus pas en reste niveau musicalité.
Puis courant 2023, je revois sur LBC passer une annonce pour un Kinki noir qui n’était autre que celui que j’avais vendu auparavant. Facile de convaincre l’acheteur de refaire le « chemin » inverse et de lui reprendre.
Bref, tu l’auras compris, le retour fut comme si j’avais retrouvé une ex auprès de qui je serais passé trop vite, le (re) coup de foudre en plus.
J’ai l’immense privilège de posséder un studio son, traité et insonorisé avec ce système qui sert aussi en mode « vérification » des mixs produits et façade en HC.
Tout ça assez longuement pour dire que je n’ai jamais croisé un ampli avec un tel bouquet de qualités pour à peine plus de 2.5k€ à l’époque.
Cet ampli a tout pour lui. Mettons de côté la puissance inépuisable qui ne signifie pas grand chose. Les timbres sont denses et sans coloration particulière, il réunit le paradoxe des grands amplis, apaisé quand le signal se tasse, mais capable de faire parler la poudre dès que la dynamique l’exige.
Il n’est pas parfait, la télécommande avec ses clics de permutations pourrait être revue de même que les pas de volume, assez infimes et très / trop progressifs.
Mais c’est du détail.
Je l’ai trouvé aussi bien voire mieux car plus spontané que le gros FLS 10 auprès duquel j’ai pu le comparer « side by side » pendant 4 mois (vive le confinement !).
Audia c’est pas inintéressant mais je trouve le rendu assez « physiologique » avec cette scène sonore artificiellement très ouverte, tout en éclaté avec peu de choses au centre fatalement.
Et pour finir ce long plaidoyer sur une note purement subjective : à chaque fois que je revenais au Kinki, je tapais du pied et je le prenais. Quand je repassais sur l’Audia, j’écoutais ma chaîne mais pas ce qui passait dessus.
My 2 cents…
Je vais essayer de te répondre assez objectivement ayant le Kinki M1 à demeure depuis pas mal de temps.
J’avais d’ailleurs en sortie de confinement créé un long post ici qui expliquait par le menu, comment j’en étais arrivé à garder le péril jaune vs d’autres en comparaison directe : Audia Flight 3 MK2, Audia FLS 10, Atoll 300.
Puis j’ai revendu le Kinki (à regret) pour tenter l’aventure du tube sur mon système HR. Ce fut parti pour 18 mois de plaisir avec un petit Leben CS300xs de 15w, je ne fus pas en reste niveau musicalité.
Puis courant 2023, je revois sur LBC passer une annonce pour un Kinki noir qui n’était autre que celui que j’avais vendu auparavant. Facile de convaincre l’acheteur de refaire le « chemin » inverse et de lui reprendre.
Bref, tu l’auras compris, le retour fut comme si j’avais retrouvé une ex auprès de qui je serais passé trop vite, le (re) coup de foudre en plus.
J’ai l’immense privilège de posséder un studio son, traité et insonorisé avec ce système qui sert aussi en mode « vérification » des mixs produits et façade en HC.
Tout ça assez longuement pour dire que je n’ai jamais croisé un ampli avec un tel bouquet de qualités pour à peine plus de 2.5k€ à l’époque.
Cet ampli a tout pour lui. Mettons de côté la puissance inépuisable qui ne signifie pas grand chose. Les timbres sont denses et sans coloration particulière, il réunit le paradoxe des grands amplis, apaisé quand le signal se tasse, mais capable de faire parler la poudre dès que la dynamique l’exige.
Il n’est pas parfait, la télécommande avec ses clics de permutations pourrait être revue de même que les pas de volume, assez infimes et très / trop progressifs.
Mais c’est du détail.
Je l’ai trouvé aussi bien voire mieux car plus spontané que le gros FLS 10 auprès duquel j’ai pu le comparer « side by side » pendant 4 mois (vive le confinement !).
Audia c’est pas inintéressant mais je trouve le rendu assez « physiologique » avec cette scène sonore artificiellement très ouverte, tout en éclaté avec peu de choses au centre fatalement.
Et pour finir ce long plaidoyer sur une note purement subjective : à chaque fois que je revenais au Kinki, je tapais du pied et je le prenais. Quand je repassais sur l’Audia, j’écoutais ma chaîne mais pas ce qui passait dessus.
My 2 cents…
1) Atlantis Acoustique Argentera / Kinki EX-M1 / Audionet Art G2 / Legato Presenza HP/ RCA TC / Boitier secteur Bada & alims Clear Audio Alpha
2) Dyn S25 & sub Atohm V60 / Bloc TC / Naim Atom / Legato Presenza RCA et HP TC / alims Clear Audio Alpha