Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Portable 17 pouces pour papa audiophile...
On y vient ... Le DSD, et surtout le DoP.

Merci Dominique ! En effet j ai du mal a y voir clair. Ok bien sur pour le ventilo.

Voilà un peu la synthèse de mes expériences avec JRiver et Audirvana :

J'utilise un Mac mini i5 -donc bicoeur à 2.5Mhz-, modèle 2012, 16Go et SSD. Ventilateur inaudible...

Le convertisseur est un iFi IDSD, donc 32bit/768kHz/DSD256.
Les mediacenter sont Audirvana ou JRiver.

J'ai souvent rencontré des problèmes étranges lors de l'utilisation du protocole DoP en 64, encore plus en 128, et le 256 fonctionne rarement correctement.
C'est dommage car c'est l'écoute que je préfère même si elle est un peu 'molle'.

Pour rappel, le DoP (DSD over PCM si je suis exact) consiste en une conversion systématique du flux PCM (standard CD) en DSD.
! Donc a priori ca réclame de la ressource, vu qu'on passe de 44kHz à plusieurs MHz !

Le symptôme principal à l'écoute est un très léger 'clic' qui apparait de manière assez régulière, toutes les 5 ou 10 secondes environ.
En DoP256, la lecture ne démarre même pas.
Comme j'ai de la haute tension partout (les ESL...), j'ai pensé à des interférences dues à de petites fuites de l'isolant de mes transfos HT ou des panneaux.
Après mille essais, j'ai fini par tout débrancher et rebrancher mes bonnes vieilles boules AS40 -l'occasion de les réecouter-, et évidemment le 'clic' était toujours là.

=> le problème n'avait rien a voir avec la haute tension.

Autre chose :
Depuis que j'ai installé le QNAP et vidé le Mac de ses disques durs j'arrive a fonctionner en DoP 64/128 sans problème (pour l'instant). DoP 256 bloque toujours, c pas tres grave.

Ma conclusion serait que :
- En PCM et sans aucun artifice de convolution, un PC portable même ancien tout simple suffit pour faire tourner JRiver en mode simple.
(mon club de danse utilise un portable de 2002 avec JRiver sans aucune interuption)
Mais j'ignore si la 'qualité' est au rendez vous.

- Si on veut utiliser Audirvana sans DoP ou les filtres/Convolution de JRiver, un i5 ou équivalent me semble une bonne solution
(c'est ma config)

- Pour le DoP au delà de 64, et à plus forte raison joint à de la convolution ou de l'équalisation numériques, il faut un matériel adapté plus puissant.

Vos commentaires ?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Portable 17 pouces pour papa audiophile... - par math89 - 02-24-2017, 11:38 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Baladeur audiophile avec enceinte nomade cheminal10 6 922 12-15-2024, 06:56 PM
Dernier message: cheminal10
  De l'ordinateur portable vers le dac ou l'ampli... Eryk 8 1,563 11-19-2024, 08:15 PM
Dernier message: Olivier 44
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 6,608 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 25,953 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 29,917 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)