(10-01-2023, 09:22 PM)alfachris a écrit :Bienvenue ! Magnifiques réalisations ....Si j'ai bien suivi....les enceintes fabriquées autour du 12 et compression ont "enterré" les ATC SCM100ASL ?
![]()
Si je peux me permettre...c'est quoi les compressions et les 12 ? et les 4 caissons d'extrême-grave ?
Je suis curieux, car c'est le même type de système que j'ai.....comme quoi...il y a 12 ans, on était déjà bien en avance...
Bonjour,
Oui les ATC ont pris une claque, il y'a un CR d'ailleurs d'une personne ayant écouté les 2 versions sur le forum d'en face.
Citation :J'avais écouté les ATC chez Fabien. Je viens d'écouter le système Aykoz.
Le système Aykoz l'emporte et très largement : La scène sonore est uniformément ample, en largeur comme en hauteur et en profondeur. Les graves sont d'une lisibilité exceptionnelle. C'est rapide, c'est précis, ça ne traine pas.
Jamais les oreilles ne saignent même sur des disques présentant des duretés (mais on perçoit clairement que l'enregistrement est pas top top).
Tous les styles de musique passent: Mention spéciale pour les musiques de film: Ca descend très bas, la dynamique est là, les percussions ont vraiment de l'impact. Quand ça doit claquer, ça claque.
Même AC/DC est écoutable undefined
Autre grande qualité : Quelque soit le volume, fort ou bas, la musique a de l'ampleur, de la matière. Le système reste très homogène, quelque soit le volume, qualité rarissime.
Une écoute moderne, pleine de punch et de vie.
Bravo à Julien et Fabien pour leur réalisation poussée à l'extême aussi bien dans la réalisation - qui ne souffre d'aucune critique sur la fabrication - que dans la mise en oeuvre (non seulement pièce traitée mais rien qui ne vient créer des premières réflexions dans la disposition)
Je suis très mauvais pour écrire une critique mais c'était une très belle écoute, les 2h30 sont passées bien trop vite.
Comme Amoulso et JL17 l'on déja dit, ce sont des HP de chez 18 sound, le 12LW1400 pour le grave médium et la compression NSD1095N, chargée dans un pavillon Arai A480
![[Image: mJ5i0Tm.jpg]](https://i.imgur.com/mJ5i0Tm.jpg)
![[Image: FweoXKW.jpg]](https://i.imgur.com/FweoXKW.jpg)
Les renforts internes
![[Image: Oqrpt5F.jpg]](https://i.imgur.com/Oqrpt5F.jpg)
![[Image: HWj1D2a.jpg]](https://i.imgur.com/HWj1D2a.jpg)
Tu as des répliques de TAD TSM si je me rappel bien ?
Cela fait également plus de 10 ans que j'ai ce genre de système chez moi, j'ai commencé a trouver les HP TAD en 2007, mais dans une version plus petites que la TSM2, j'utilises sur mon système perso les TAD TL-1102 et les TAD TD-2001 dans des pavillons Arai A480, avec un sub a base de HP pro de 18" sous ma table basse, ma pièce troglodytique étant très difficile a gérer dans le grave ! Les parois, le coteau de la Loire on vas dire

![[Image: 5sillLK.jpg]](https://i.imgur.com/5sillLK.jpg)
![[Image: bV8OKaz.jpg]](https://i.imgur.com/bV8OKaz.jpg)
(10-02-2023, 12:38 AM)Amoulsolo a écrit : Hello,
Repris sur le forum d’en face :
La compression chargée dans un pavillon Arai 480
Le 12" chargé dans une ébénisterie réalisée par Waykup 2
Sans sub et dans cette charge que donne le 12” eighteensound dans le grave ?
Sans sub et dans cette charge ces enceintes descendent vers 45Hz