(02-25-2017, 07:44 PM)ROL33 a écrit : Côté alim pas mal d'évolutions aussi :
- le dac et le correcteur acoustique Tact sont chacun alimentés par un transfo symétriseur 200 VA dédié :
- l'ampli est maintenant alimenté par un transfo symétriseur 1600VA, l'ancien filtre secteur avec transfo 650 VA n'alimente plus que les panneaux Quad et les alim iPower :
Le tout constitue un beau progrès par rapport à l'ancienne configuration
Bonjour Rol33,
Tout d’abord bravo pour ton installation. Cette installation électrique avec les transfo symétriseur me laisse songeur et m’inspire pour la mienne...
Alors j’ai des questions et si tu (ou Patatras) peux m’aider à y répondre ce serait super:
- Tout d’abord quand à la puissance du transfo, es-tu passer de 630VA à 1.6 KVA pour le M10 car la puissance totale de ces alim de cet ampli est de 1500W (même si la conso en statique est de 130W)? As tu perçu un gain audible lié à cette augmentation de capacité de transfo?
- Pour les petits transfos symétriseurs, est-ce bien le modèle TIM? Avec ce modèle il me semble qu’on ne peut pas régler la tension au primaire (+- 15V) est-ce un problème? J’ai lu que 220V Vs 240V apportait un plus.
- Encore sur ces petits transfos, il semble qu’il n’y ait pas de terre (Classe2), est-ce compatible avec des appareils classe1 (avec terre)?
A tous les autres,
- Mon nuprime a un fusible de 250VA. 500VA pour un transfo symétriseur serait il suffisant ?
- Mon alim linéaire de la squeezebox Touch a un Rcore de 65VA, un transfo symétriseur de 100VA serait il suffisant ?
Cela me fait un total de 600VA avec de la marge.
Faut-il séparer ou alors ce faire un seul gros transfo? J’ai lu que dans ce cas il fallait un différentiel pour la sécurité.
Quels sont les gains attendus de cette séparation? Si on sépare, peut-on avoir deux transfos dans une boite avec la même ligne au primaire et une prise par transfo au secondaire?
Cela fait pas mal de questions, mais avouez que le sujet n’est pas si simple et qu’il y a là-dedans un aspect sécurité à ne pas négliger.
Merci d’avance
Musicalement
Faboz