10-25-2023, 12:45 PM
ThierryNK a écrit :ZABOCKS a écrit :…
D'autres utilisateurs de N-05XD ont été suffisamment convaincus pour migrer vers des systèmes INTEGRANT cette horloge de précision d'origine (MSB)... supprimant le 'point faible' que pourrait être la liaison par câble coaxial entre horloge externe et DAC.
J’ai affectivement vendu mon Esoteric et acheté un MSB Premier mais certainement pas pour la raison mentionnée par Zabocks. C’est pour ne pas être enfermé dans cette affirmation que je re-poste sur ce fil.
Autant pour moi, Thierry et merci pour la clarification... j'ai du confondre avec d'autres.
J’ai noté comme tout le monde ici une nette amélioration avec une Mutec Ref10 que j’ai alors achetée.
Quand l’upsampling externe en DSD512, en annulant tout le processing interne, amenait la même amélioration que l’horloge externe,
J'ai pu constater que la conversion par Roon 512 n'est pas a la hauteur de la conversion par le Lumin (en DSD256) : il y a donc conversion DSD et conversion DSD !
De mon cote en tous cas, je constate toujours une amelioration avec l'horloge sur le DSD fourni par le port USB (converti par le LUMIN U2mini), meme si le DAC MSB est surement plus qualitatif que le N-05XD...
Enceintes : Pavillons AVANTGARDE Trio G2 & Bass Horn + XBass REL25 (tous en filtrage actif)
Amplis : Classe A PASSLABS XA30.5 (Aigus & Haut Medium) & XA60.5 (Bas Medium) + Classe D NC1200 (Basses)
ADC/Filtres Actifs : M2TECH Joplin + 2 x Electrovoice DX46
Preampli/DAC : MSB Diamond V Femto77 en USB/SFP
Streamer : CYBERSHAFT OP19A sur LHY SW6-SFP & HIFIROSE RS130 + RSA720
Vinyle : BERGMANN Magne, Cellule MIYAJIMA Madake, PROJECT Phono RS2
CD : Bel Canto CD2
Tuner : Bel Canto
NAS : JRiver/PC