(10-14-2023, 06:01 PM)bbill a écrit :(10-14-2023, 05:49 PM)Mblux a écrit : 5. Autre ?
Des avis ?
tu oublies l'essentiel... le software de gestion de ta bibliothèque (qui devrait faire plus que simplement "écouter un disque")
(10-14-2023, 05:49 PM)Mblux a écrit :
Sachant qu’on lit souvent que les meilleures démat arrivent juste au niveau des meilleurs drives CD, je me dis “tout ça pour ça” ?
+1.. au niveau son, la démat n'ajoute rien par rapport à un lecteur CD
et donc, on revient à la remarque précédente.. pour la vraie valeur ajoutée
C’est effectivement ce que l’on lit souvent , mais à mon avis par ceux qui n’ont pas l’expérience d’une demat de qualité.
Combien de reviewers pro ont eu pendant très longtemps un Mac mini comme source .
J’ai la demat du club des bordelais (Rol33,Cris33 …) , cette demat supplante sans difficulté un lecteur cd apl a 20 000€ ….qui est un excellent lecteur cd
Certes cette demat est aussi relativement cher ,mais quel bonheur musical après les efforts nombreux pour sa mise au point .
La question du porteur est justifiée, ou s’arrêter ? Ou aussi quelle configuration mini ?
Le mini pour moi :
- une fonction serveur et player séparé
- une fonction player la p lus silencieuse possible électriquement, chez moi une e red dock d’engineered
- un switch de qualité entre serveur et player , un Hne pour mon système
- des alim de qualité séparé pour chaque partie su système de demat