03-03-2017, 10:08 AM
(03-02-2017, 03:42 PM)bbill a écrit :(12-29-2016, 09:30 PM)ThierryNK a écrit : Cela sent l'appel d'un Mac Mini ou d'un Mini PC![]()
![]()
quel est le bon choix pour JRiver, Mac Mini ou PC NUC ?
Salut Bill
Quelques considérations.
J'exclus de mettre les pistes ailleurs que sur des disques locaux de l'ordinateur où tourne Jriver.
Dans ces conditions, 2 ports USB, c'est pour moi très insuffisant, à moins d'accepter de rajouter un hub USB et son alimentation.
Comme dans le type de configuration envisagée, il n'y a ni écran, ni clavier, être certain que l'on disposera d'un accès VNC simple à configurer et aux fonctionnalités complètes.
8 Go de mémoire, c'est le minimum, quelque soit le système, même pour un simple serveur UPNP de Jriver.
Les Hackintosh sont sympas sur le papier, mais le risque de galère à chaque évolution système est élevé (j'en bave déjà après avoir simplement changé la carte graphique d'un Mac Pro)
Je n'ai pas très bien compris, dans l'article fourni par Olive, en quoi le NUC 2017 ridiculisait le Mac Mini d'une manière générale. Dans une config où la puissance n'est vraiment pas le premier critère, c'est l'usage quotidien qui détermine le meilleur choix, et le temps passé à configurer et gérer les évolutions système.
A titre personnel, entre le Nuc présenté, et un Mac Mini, je choisis encore le Mac Mini, 4 ports USB et l'intégration sans prise de tête suffisent à me le faire choisir
Mais les conseilleurs non sont pas les payeurs.
Amitiés