Je n’ai pas fait d’essai notable avec /sans charge pendant l’écoute, j’avoue que sur ce type d’usage je pratique le principe de précaution sur la « propreté » électrique finale donc je joue de l’interrupteur. Un de plus ou de moins à l’allumage et extinction du système, ce n’est pas une contrainte. Et les chargeurs de merde livrés avec sont sur prise filtrée pour les isoler de la partie audio, ptite parano élémentaire saine disons.
Quoi qu’il arrive c’est par contre pour moi quasi inutile si c’est pour utiliser sur un appareil basique en interne (régulateurs à découpage d’un switch ou FMC du commerce, absence de conception interne à bas bruit généré…), juste pour dire que l’appareil alimenté est plus important que l’alim, même si certains ne jurent que par des alims hyper haut de gamme y compris parfois sur du matos informatique du commerce
c’est mon avis en tout cas
Et bien sur il faut savoir ce qu’on alimente au juste…. Mettre des alims à 1500 balles n’a pas de sens sur tout même si les forums peuvent créer quelques emballements sur la question, déconnectés des rôles recherchés.
Quoi qu’il arrive c’est par contre pour moi quasi inutile si c’est pour utiliser sur un appareil basique en interne (régulateurs à découpage d’un switch ou FMC du commerce, absence de conception interne à bas bruit généré…), juste pour dire que l’appareil alimenté est plus important que l’alim, même si certains ne jurent que par des alims hyper haut de gamme y compris parfois sur du matos informatique du commerce

La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo