Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot...
En début d'année j'ai tweaké mon streamer/drive CD avec du plomb. Avec un très bon résultat d'ensemble.

En voulant peaufiner le tweak, j'ai aussi collé une feuille de plomb sur toute la façade arrière. La feuille de plomb contournait les connections au plus près. Et en rebranchant en coaxial, grosse frayeur : le son était totalement mou, uniquement du grave (très beau d'ailleurs), plus aucune dynamique, plus d'aigus. Un son totalement flasque.

J'ai réfléchi et j'ai redécoupé la feuille de plomb un peu plus large autour de l'embase RCA numérique, et là tout est redevenu très bon. C'est donc juste le plomb trop proche de l'embase qui a donné ce son complètement mou en numérique. C'était vraiment impressionnant à constater !

Tout ça pour dire qu'amortir les borniers HP pourrait potentiellement avoir un effet important, en plus de l'amortissement du câble HP lui-même.
Box Orange fibre -- Switch / alim 12v Reddo version suprême -- Streamer CD BR Sony uhp-h1 -- Dac / préampli RME Adi2 fs (version AK4493) -- Amplis Purifi Audiophonics -- Enceintes Atlantis Lab AT21 -- Câbles DIY + Coaxial JCT One -- Filtre secteur Powergrip Yg1 V2
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Essai de supports cables HP diy = budget Zero euros et trois heures de boulot... - par Solaris - 11-19-2023, 07:44 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gri Gri secteur pour moinsde 10 euros... Le Moine Bleu 53 28,315 11-14-2021, 07:41 PM
Dernier message: pompon
  Quel cablage pour mes trois voies alexlesourisseau 13 7,849 11-10-2020, 03:11 PM
Dernier message: n.d.b
  essai de câble numérique coaxial DIY Enrok 11 8,205 10-18-2019, 07:17 PM
Dernier message: Musicalbox

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)