03-07-2017, 02:17 PM
Cela peut être effectivement une défaillance mécanique (faux contact / soudure sèche / cassure) qui se met au jour sur les grosses basses (i.e. grosse transmission de vibration de l'air à l'ampli et donc mise en évidence du défaut), mais cela peut aussi être un rail d'alimentation qui fatigue (condensateur de filtrage défectueux) qui fait que sur les gros appels d'énergie (donc les basses), l'alim s'écroule et donne ce faux effet de talonnement (en fait, écrêtage de l'ampli et non par le HP).
Si défaut mécanique, une méthode simple : "secouer" tout ce qu'on peut (câbles internes, borniers, gros composants) pour voir si on "entends" le défaut (il faut bien sur qu'un peu de musique joue).
Pour le défaut d'alim, la il faut sortir les appareils de mesure !
Si défaut mécanique, une méthode simple : "secouer" tout ce qu'on peut (câbles internes, borniers, gros composants) pour voir si on "entends" le défaut (il faut bien sur qu'un peu de musique joue).
Pour le défaut d'alim, la il faut sortir les appareils de mesure !
Mon système full DIY - ICI
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !
Ni âme ni science, seul l'instinct dévoué. Simple humain en errance, cherche une étoile à louer. On est le centre de rien, perdu dans le vide cosmique. Au rayonnement incertain, on cherche un sens si comique. Vivre, c'est s'accepter... Vivre ! c'est s'accepter ! Mon étoile est toute trouvée !