03-07-2017, 06:00 PM
Bonjour Pascal,
Certes les chiffres du numérique sont bien meilleurs et depuis bien longtemps alors comment expliquer ce regain d'intérêt pour l'analogique avec le vinyle, puis la K7 audio et même des enregistreurs Reel to Reel parce que certains sont peut être bien fatigués (Musiciens même Prince paix à son âme, même Jean-Michel Jarre, même ...)
de n'entendre que du son certes superlativement exceptionnel avec des caractéristiques techniques absolument ébouriffantes alors que l'analogique avec ses caractéristiques de cancre et de dernier de la classe en version vinylique ne font certes que de la musique ...!!!
Et certes j'ai aussi de l'argentique pour B&W et couleur mais c'est encore pour moi un 2 vieux Nikon et même un moyen format et pourtant même le film argentique n'a toujours pas été égalé sur certains paramètres par le numérique qui a certes bien progressé alors si en Audio numérique : tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et si le marketing intense de SONY/Phillips au début du numérique et maintenant SONY et tous les autres fabricants ...
Et si notre braves oreilles qui sont des capteurs vulgairement analogique avec une séparation des canaux entre l'oreille droite et la gauche de 6dB, avec la courbe de Fletcher et Munson, avec une bande passante de 20Hz à 18kHz en moyenne à 18 ans et de 20Hz à 12kHz avant 60 ans ne pouvait pas écouter le son et encore plus la musique en version échantillonnée native à 24bits/96kHz comme à .... ?

Par contre j'attends comme toi mais déjà depuis le millénaire précédent d'écouter la fameuse chaine audiophile capable de me restituer les + de 80dB de dynamique soit disant capté par des micros bloqué à + 65dB et avec des enregistreurs superlatifs numérique à + 100dB de dynamique dans mon modeste appartement certes pas encore trop bruyant ... !!!
Musicalement
Certes les chiffres du numérique sont bien meilleurs et depuis bien longtemps alors comment expliquer ce regain d'intérêt pour l'analogique avec le vinyle, puis la K7 audio et même des enregistreurs Reel to Reel parce que certains sont peut être bien fatigués (Musiciens même Prince paix à son âme, même Jean-Michel Jarre, même ...)


Et certes j'ai aussi de l'argentique pour B&W et couleur mais c'est encore pour moi un 2 vieux Nikon et même un moyen format et pourtant même le film argentique n'a toujours pas été égalé sur certains paramètres par le numérique qui a certes bien progressé alors si en Audio numérique : tout le monde il est beau et tout le monde il est gentil et si le marketing intense de SONY/Phillips au début du numérique et maintenant SONY et tous les autres fabricants ...

Et si notre braves oreilles qui sont des capteurs vulgairement analogique avec une séparation des canaux entre l'oreille droite et la gauche de 6dB, avec la courbe de Fletcher et Munson, avec une bande passante de 20Hz à 18kHz en moyenne à 18 ans et de 20Hz à 12kHz avant 60 ans ne pouvait pas écouter le son et encore plus la musique en version échantillonnée native à 24bits/96kHz comme à .... ?



Par contre j'attends comme toi mais déjà depuis le millénaire précédent d'écouter la fameuse chaine audiophile capable de me restituer les + de 80dB de dynamique soit disant capté par des micros bloqué à + 65dB et avec des enregistreurs superlatifs numérique à + 100dB de dynamique dans mon modeste appartement certes pas encore trop bruyant ... !!!

Musicalement


