(12-16-2023, 09:45 AM)tipunch a écrit : @ThierryNK
Purée 20 ans de bunker![]()
Et merci pour le petit cour!
Non sans blague j’ai les courbes de réponse mesurées en chambre anéchoïque des Magico S1 MK2 et des Leedh E2. Celle des Magico S1 MK2 est plate. Celle des Leedh E2 non.
Ah quand tu as goûté au son Magico… je ne donne pas long feu à tes Vivid.
Je ne connais pas ton budget, mais moi je te conseillerais les Magico A5 à 32.5K
À ce prix-là, rien ne les approche. Pour faire aussi bon tu dois mettre 50K pour les B & W 801 D4 Signature, 64.8K pour les Gauder Akustik DARC 200 ou 160K pour les KEF Muon Mk2.
Pour moi c’est l’inverse, les Vivid série G me parlent au coeur car elles apportent fidélité au Son et Plaisir à l’écoute avec des timbres d’une justesse infinie.
Les Magico sont , elles, superbement construites et pensées (beaucoup mieux fabriquées que la plupart des enceintes sur le marché) mais leur écoute m’ennuie. (…). J’en ai auditionné de nombreux modèles, A3, S3 mk2, Q3 Q5 et quelques rares fois les versions M.
je ne connais pas les S1 mk2 et je suis prêt à reconnaître que mon avis pourrait évoluer en les écoutant, ou bien les A5.
Mais à ce jour, et seulement pour moi bien sûr, les 4 voies des Vivid G2 me semblent bien difficile à surpasser par des 2 voies ou 3 voies.