Bonjour à tous, Sébastien,
C’était un plaisir pour moi de faire ta connaissance et de te faire découvrir mon système suite à sa récente mais complète évolution depuis l’acquisition des EBM L5-EX.
Pour ma part, le seul thème que j’avais prévu était de faire entendre quelques échantillons de musiques appréciées par Sébastien : blues, rock progressif et un peu de classique.
La playlist :
- Dominique Fils-Aimé - Birds
- Jeff Buckley - Hallelujah
- une transition jazz-flamenco avec Paco de Lucia Live à Montreux et en duo avec Al di Meola sur Mediterranean Sundance (Friday Night in San Francisco - Impex 45t).
Puis nous sommes passés au blues :
- Mighty Sam McClain - I’m tired of these blues (AP 45t)
- Clapton unplugged (MFSL One Step) : Signe, Tears in Heaven
- Doors - Roadhouse Blues (AP 45t)
- John Lee Hooker - Shake it baby (AP 45t)
- Muddy Waters : albums Folk Singer (AP 45t) et Hard Again (Mannish Boy)
- Stevie Ray Vaughan : Tin Pan Alley ( AP 45t)
- Led Zeppelin - Since I’ve been loving you (live How the west was won)
Nous sommes passés ensuite au rock progressif qui a en effet permis de montrer le potentiel d’énergie des EBM L5-EX.
- début en douceur avec ELP - From the beginning
- Yes : Roundabout (Fragile - version MFSL One Step)
- Roger Waters - Amused to Death (AP 45t)
- David Gilmour Live Pompei - Comfortably Numb
- Pink Floyd - One of these days (Meddle) puis Shine on you crazy diamond.
Puis passage au classique :
- Satie - Première Gnossienne (Daniel Varsano)
- Bach - 1ere suite pour violoncelle (Fournier) et sonate no1 pour violon (Milstein)
- Stokowsky - rhapsodies hongroises (AP 45t)
Nous avons conclu cet après-midi d’écoutes par un retour au rock avec Dire Straits : Private Investigations et Brothers in Arms (MFSL 45t).
Je pense en effet qu’il eut été préférable de commencer par le classique.
Quant à la profondeur de la scène sonore sur le symphonique, comme ce n’est pas ce que j’écoute le plus, j’avoue que je n’ai peut-être pas encore totalement optimisé le placement des enceintes sur ce plan. À affiner donc.
C’était un plaisir pour moi de faire ta connaissance et de te faire découvrir mon système suite à sa récente mais complète évolution depuis l’acquisition des EBM L5-EX.
Pour ma part, le seul thème que j’avais prévu était de faire entendre quelques échantillons de musiques appréciées par Sébastien : blues, rock progressif et un peu de classique.
La playlist :
- Dominique Fils-Aimé - Birds
- Jeff Buckley - Hallelujah
- une transition jazz-flamenco avec Paco de Lucia Live à Montreux et en duo avec Al di Meola sur Mediterranean Sundance (Friday Night in San Francisco - Impex 45t).
Puis nous sommes passés au blues :
- Mighty Sam McClain - I’m tired of these blues (AP 45t)
- Clapton unplugged (MFSL One Step) : Signe, Tears in Heaven
- Doors - Roadhouse Blues (AP 45t)
- John Lee Hooker - Shake it baby (AP 45t)
- Muddy Waters : albums Folk Singer (AP 45t) et Hard Again (Mannish Boy)
- Stevie Ray Vaughan : Tin Pan Alley ( AP 45t)
- Led Zeppelin - Since I’ve been loving you (live How the west was won)
Nous sommes passés ensuite au rock progressif qui a en effet permis de montrer le potentiel d’énergie des EBM L5-EX.
- début en douceur avec ELP - From the beginning
- Yes : Roundabout (Fragile - version MFSL One Step)
- Roger Waters - Amused to Death (AP 45t)
- David Gilmour Live Pompei - Comfortably Numb
- Pink Floyd - One of these days (Meddle) puis Shine on you crazy diamond.
Puis passage au classique :
- Satie - Première Gnossienne (Daniel Varsano)
- Bach - 1ere suite pour violoncelle (Fournier) et sonate no1 pour violon (Milstein)
- Stokowsky - rhapsodies hongroises (AP 45t)
Nous avons conclu cet après-midi d’écoutes par un retour au rock avec Dire Straits : Private Investigations et Brothers in Arms (MFSL 45t).
Je pense en effet qu’il eut été préférable de commencer par le classique.
Quant à la profondeur de la scène sonore sur le symphonique, comme ce n’est pas ce que j’écoute le plus, j’avoue que je n’ai peut-être pas encore totalement optimisé le placement des enceintes sur ce plan. À affiner donc.