01-14-2024, 11:59 AM
(Modification du message : 01-14-2024, 12:04 PM par Guillaume G.)
(01-13-2024, 05:48 PM)Begastor a écrit : Nouvelle confirmation que le pont optique est souvent une option intéressante.
Ne pas oublier de soigner leurs alimentations au minimum coté streamer.
Au passage je vais mettre mon ancien PO en vente dans les PA.
@+
Mon streamer bénéficie effectivement d'une alimentation farad super 3, reliée directement par un câble farad dédié, sur le pcb du Lumin. Pour finir, j'ai acquis d'occasion un CS farad. J'hésite à essayer un fusible violet dans la farad. Cela étant, pas certain d'en avoir vraiment besoin...
Il me reste à tester un RJ45 dit "audio" en fin de course. Le cinamonn ne me donne pas vraiment satisfaction, mui préférant un câble "basique"....
(01-14-2024, 10:43 AM)rico25 a écrit :(01-13-2024, 04:32 PM)Guillaume G a écrit : [quote='Guillaume G' pid='733319' dateline='1703323842']Salut,
...Un sentiment que la musique a (très) légèrement ralenti, mais au profit d'une musique plus déliée... Assez difficile à décrire.
Je trouve aussi une belle profondeur de scène sonore, et beaucoup de détailles.
Félicitations pour la belle progression, qui, à mon sens, va dans la bonne direction
À mon avis il y a les signes d'un vrai progrès, le recul du bruit de fond et l'apparition des détails étant le plus facile à obtenir, par contre le grave gagnant en subtilités et lisibilité, ça c'est bon, et enfin, seul point perturbant, la musique qui ralentit. Perso je mets cela sur le compte d'un aigu plus naturel, l'aigu numérique étant plus agressif il met en avant les attaques de notes rendant la musique vivante et rapide.
Je pense que tu devrais remarquer que les écoutes sont moins fatigantes
Je ne pense pas que la musique ralentisse... c'est assez curieux, j'ai du mal à décrire mon ressenti... C'est comme si j'avais "tout le signal"... Mais encore une fois, j'ai une mauvaise mémoire auditive, et je me méfie de mes "sensations"...
Système : http://forum-hifi.fr/thread-21207.html