01-15-2024, 11:43 AM
Le morceau le temps passé de jonasz fait parti de l'album "la fabuleuse histoire de mister swing". C'est un morceau connu des audiophiles mais ce n'est pas le seul morceau de l'album qui explore un peu l'extrème grave. d'ailleurs d'autres albums de Michel sont également bien pourvu dans le bas du spectre.
mais il est possible d'aller encore plus loin vers l'infra avec du niveau sur certains enregistrements de musique, et pas seulement dans des registres modernes amplifiés.
il est également possible d'aller très haut dans le spectre avec du niveau. tout est une question de prise de son, d'enregistrement, de mixage, etc...
On évitera bien de parler des enregistrements de bruits de la nature ou de bande son de films ou là aussi tout est possible dans l'absolu.
Si l'on recherche réellement la fidélité à ce qui est sur l'enregistrement, il y à bien sur matière à destruction de matériel !
La pièce d'ailleurs jouera un rôle très important dans la perception des ces enregistrements "extrêmes".
bref, rien oblige à une course à l'armement qui de toutes façons verra forcément pour vainqueur celui qui à les moyens techniques et financiers les plus élevés.
reproduire à niveau réaliste une oeuvre symphonique ou pour orgue dans une pièce d'écoute de 20m2 est ce raisonnable ? est ce souhaitable ?
Les magico n'ont peut-être pas l'extension jusque dans l'extrême grave des vivid à modèle égal, mais ça parait logique, puisque charge close contre charge bass reflex. mais ça n'empêche pas d'apprécier deux approches différentes de la reproduction musicale chacunes ayant des avantages et des inconvénients.
mais il est possible d'aller encore plus loin vers l'infra avec du niveau sur certains enregistrements de musique, et pas seulement dans des registres modernes amplifiés.
il est également possible d'aller très haut dans le spectre avec du niveau. tout est une question de prise de son, d'enregistrement, de mixage, etc...
On évitera bien de parler des enregistrements de bruits de la nature ou de bande son de films ou là aussi tout est possible dans l'absolu.
Si l'on recherche réellement la fidélité à ce qui est sur l'enregistrement, il y à bien sur matière à destruction de matériel !

La pièce d'ailleurs jouera un rôle très important dans la perception des ces enregistrements "extrêmes".
bref, rien oblige à une course à l'armement qui de toutes façons verra forcément pour vainqueur celui qui à les moyens techniques et financiers les plus élevés.
reproduire à niveau réaliste une oeuvre symphonique ou pour orgue dans une pièce d'écoute de 20m2 est ce raisonnable ? est ce souhaitable ?
Les magico n'ont peut-être pas l'extension jusque dans l'extrême grave des vivid à modèle égal, mais ça parait logique, puisque charge close contre charge bass reflex. mais ça n'empêche pas d'apprécier deux approches différentes de la reproduction musicale chacunes ayant des avantages et des inconvénients.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC : TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
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