01-19-2024, 02:32 AM
(01-19-2024, 12:45 AM)Fledermaus a écrit : Oui c'est mystérieux... faudrait mettre la main sur une épave de Sasha ou d'Yvette et faire un prélèvement pour analyse - mais il ne s'en crashe pas tous les jours !Je suis pas spécialiste de la marque mais ça a l'air assez nouveau.
Quelque part le son me rappelle un sandwich carbone nid d'abeille Nomex ... à part que c'est une plaque pleine ...
Il y a un détail, le Daryl il parle de transformation en chaleur, ce qui paraît normal en cas d'absorption faut bien que l'énergie passe quelque part.
Un binz à micro-bidule ou nano-truc ?
Citation :Nan mais j'y connais que dalle- doit y avoir là-dedans une part de résonance mécanique, liée aux vibrations de la trompe, et une part acoustique que j'imagine prédominante, liée au comportement de la masse d'air vibrant là-dedans avec un gradient de pression et toutes sortes de réflexions et diffractions dont j'ai pas idée...
Tiens j'en profite pour placer le lien vers la Magico Ultimate sinon on va me taxer de Magicite aigue ce qui n'est pas le cas.
Magico Ultimate
Citation :Oui c'est ça qui est cool là-dedans, il n'y a pas qu'une manière d'obtenir un compromis à peu près viable, ni même un chef-d’œuvre ultime de l'acoustiqueet on peut pousser tous les matériaux et techniques, bois stratifié, alu vissé ou résine contre-collée, jusqu'à des niveaux de raffinement extrêmes... ou les foirer complètement !
Que du fun

Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html