01-21-2024, 02:40 PM
(01-21-2024, 01:32 PM)mélaudiophile a écrit :(01-21-2024, 11:27 AM)Vacuum a écrit :(01-21-2024, 02:40 AM)mélaudiophile a écrit : Briggs n'est pas un rigolo. Tu as lu son livre? J'en possède un exemplaire que m'a passé Lurné , annoté par J mahul.
Alors tu as lu son livre, tu épouse donc ses dire et fait, tu es le meilleur ! Moi pas. Pas très important.
Drôle de réponse..... tu t'impliques émotionnellement après avoir donné un avis sans fondement.
je n'épouse pas forcément tout ce qu'il dit, mais c'est un des fondements de la hifi qui mérite autre chose que de la dérision et a inspiré pas mal de monde. Bien sûr le temps est passé et la technique a évolué depuis mais beaucoup reste pertinent.
Non Jean ! Je ne m'implique pas de façon émotionnelle sur ce sujet, il y a des sujets oui je l'avoue promptement, j'y suis parfois passionné et jusqu'au boutiste dans la mesure de mes capacités et limites.
Un sacré fondement pourtant et bien plus qu'une interrogation voire indignation, constatant ce montage avec des cornières perforées en acier, quel montage débile et bien simpliste. Heureusement que monsieur Paul ne fait pas cette bévue sur ses modèles BP.
En effet l'acier aussi fin soit-il va résonner beaucoup plus que le bois à une fréquence inférieure à celui-ci, la moindre fréquence infrasonore sera audible dès 10 Hertz, environ la fréquence de résonance de l'acier, donc personnellement c'est contradictoire dans une prise de mesures avec un modèle de référence !
De l'aluminium oui mais épais et renforcé, l'aluminium résonnant un peu plus bas que le bois et cela dans certaines conditions comme Magico, reste correct et acceptable voire même avec de bonnes performances.
Mais l'acier non. Donc, je ne vois pas ce que tu essaie de me dire ? Si tu veux savoir, je n'ai pas lu ton livre.
![[Image: Polish-20250306-003536854.png]](https://i.ibb.co/xKqd6Nvm/Polish-20250306-003536854.png)