01-21-2024, 11:59 PM
(01-21-2024, 07:56 PM)ThierryNK a écrit : J'avoue que j'ai un gros faible, quel que soit le domaine, pour tous ceux qui font autre chose qu'améliorer la bougie pour essayer d'inventer l'ampoule
On ne saurait te le reprocher !
Cela dit, les enceintes ça reste assez rustique, depuis Rice et Kellogg (1925) il n'y a pas eu de vraie révolution, si ?
Mais quand même, ça évolue... pour moi la pointe de l'innovation en matière d'enceintes hi-fi ce serait plutôt Kii ou D&D que Magico, qui occupe un créneau certes bien particulier avec leur parti-pris de perfectionnement extrême tout azimuth sans considération de prix, mais sur la base de principes on ne peut plus classiques : une 3-voies avec un filtre passif, même extrêmement bien conçue et réalisée, ça reste une 3-voies passive - même les Vivid avec leur tapered tube loading apportent un truc un peu plus novateur...
Il n'y a que la grosse M9 qui est vendue avec un filtre actif 2-voies au croisement grave / bas médium - mais tout analogique le truc hein, comme au siècle dernier, et pesant au moins ses 18 kg sans l'alim, ouf !
Ca n'empêche que j'ai plutôt du respect et de l'admiration pour la marque, je suis persuadé qu'ils savent ce qu'ils font et que leurs produits sont techniquement au top - d'ailleurs c'est purement subjectif donc sans grande valeur

Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne