01-22-2024, 12:30 AM
Aux USA d'après ce que j'ai vu une paire de Magico S 3 est vendue 45 000 $ hors taxe. En France elle est vendue 65 000 euros TTC. Pour apprécier la valeur intrinsèque du produit il faut donc se baser sur 45 000 $, ce qui est déjà conséquent. Objectivement l'enceinte est complexe à fabriquer et les composants sont élaborés. L'acheteur en a donc pour son argent. Idéalement il faudrait pouvoir écouter sans connaitre le prix ce qui n'est guère possible, mais si l'on commence à ergoter sur tel ou tel aspect technique, c'est que l'on trouve l'objet trop cher. Reste donc le choix personnel d'acheter le matériel au prix rendu en France au regard du seul critère pertinent à mes oreilles, à savoir la satisfaction retirée en écoutant de la musique. Si le choix est d'acheter en faisant un gros effort financier en l'absence d'élément de comparaison, mon conseil est de d'éviter d'écouter autre chose.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7 Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini WD Préamp:Orange Audio.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.