Les avertissements suivants se sont produits :
Warning [2] Undefined variable $unreadreports - Line: 33 - File: global.php(961) : eval()'d code PHP 8.2.20 (Linux)
File Line Function
/inc/class_error.php 153 errorHandler->error
/global.php(961) : eval()'d code 33 errorHandler->error_callback
/global.php 961 eval
/showthread.php 28 require_once

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseil pour un DAC qui sonne "analogique"
Merci de ne pas “quoter” le message dans la réponse quand il est juste au dessus. Pour éviter ça, utiliser plutôt les cases “Réponse rapide” ou “Nouvelle réponse”… 
La modération 

Si glissement ad hominem et caricature il y a, je pense que ça a eu lieu quand on a dévié du sujet pour présumer qu’un intervenant cherchait une technologie du 19e siècle par fétichisme ignorant le progrès technique. Je ne l’ai pas mal pris et j’ai répondu sur le fond. 

Mais dans la mesure où vous nous invitez à jouer les Viktorovitch de bac à sable en analysant la rhétorique, on y va : 
1- « Opposant » « Faute », « blâmer » : le champ lexical est pour le moins belliciste. Vous vous rendez compte que c’est juste un forum et que vous n’instruisez le procès de personne ? La question porte sur le choix d’un Dac analogique et non une demande de mise sous curatelle. Personne ne vous a diligenté pour repenser la système d’un autre. Si vous ne connaissez pas de Dac de ce type, ce n’est pas grave. Il y a d’autres sujets que vous pourrez éclairer de vos lumières. 

2- La différence entre une intervention qui contient « je pense que » « à mon avis » « selon moi » et la vôtre (« c’est de votre faute »), c’est que la première assume sa subjectivité et que la vôtre recourt au présent de vérité générale pour se présenter sous des dehors de vérité absolue. 

C’est juste un forum, composez un système pour le vinyle, un système pour les cassettes, un système pour les Flac, un système pour les jours pairs,  un système pour l’été & un système pour les années bissextiles si ça vous chante; mais de grâce ne pensez pas que vous êtes en mesure de l’imposer à autrui. Moi, je cherche juste des retours d’expérience sur des Dac et non les Écritures et les Commandements d’un  prophétisme audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Conseil pour un DAC qui sonne "analogique" - par Hapax - 01-24-2024, 12:08 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le DSD est un signal analogique ThierryNK 51 23,959 05-30-2024, 04:21 PM
Dernier message: Marc
  HP bluesound pulse en mode analogique fait du bruit cypsele 2 1,194 02-23-2024, 04:26 PM
Dernier message: cypsele
  Streamer + DAC demande conseil configuration Fred Mos 5 2,394 02-06-2024, 03:17 PM
Dernier message: Steph44200
  Conseil achat récepteur audio bluetooth Ludodo57 4 1,922 01-08-2024, 12:00 AM
Dernier message: Steph44200
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 17,170 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)